Passer au contenu

GeForce GTX 650 Ti Boost : une nouvelle tête dans le cheptel Nvidia

Après avoir lancé la très haut de gamme Titan, Nvidia revient avec une nouvelle carte graphique bien plus abordable pour profiter des derniers jeux : la GeForce GTX 650 Ti Boost.

Nvidia lance une nouvelle carte graphique : la GeForce GTX 650 Ti Boost. Orientée milieu de gamme, cette référence est plus musclée que la GTX 650 Ti et offrirait jusqu’à 40% de puissance supplémentaire dans les jeux en Full HD (1920 par 1080 points) d’après Nvidia. Des jeux comme Tomb Raider, Far Cry 3 ou encore StarCraft II : HoTS devraient donc tourner sans souci pour peu que tous les détails ne soient pas poussés au maximum. Le prix annoncé est 165 euros (en moyenne) et cette carte devrait être disponible dès la fin de la semaine en quantité, estampillée et personnalisée par tous les constructeurs habituels (Asus, Zotac, PNY, MSI, Gigabyte, etc.)

A la différence de la GTX 650 Ti première du nom, la Ti Boost intègre la technologie Nvidia GPU Boost qui permet à la carte d’augmenter sa fréquence de fonctionnement selon les jeux. Grâce à cette technologie et au gain de performance obtenu, la GTX 650 Ti Boost se positionne juste en face de la HD 7850 1 Go et donc -indirectement- de la Radeon HD 7790, une carte graphique lancée par AMD il y a quelques jours.

La carte en détail

La GeForce GTX 650 Ti Boost est équipée d’un processeur graphique gravé en 28 nm, cadencé à 980 MHz (65 MHz de plus que la 650 Ti) et contenant 768 coeurs CUDA. Grâce au GPU Boost de Nvidia, la fréquence de la puce passe de 980 à 1033 MHz. La quantité de mémoire GDDR5 est doublée (2 Go contre 1) et la fréquence est augmentée. Le bus mémoire est aussi plus large sur la Boost (192 contre 128 bits). Pour alimenter la carte, une prise d’alimentation à 6 broches est requise. Nvidia annonce une consommation en jeu de 140 watts en moyenne. La carte est équipée de deux sorties DVI, une HDMI et une DiplayPort plein format. A noter, une version de la carte, équipée avec 1 Go de mémoire, sera disponible en avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON