Les responsables du test de performances GeekBench ont pris une mesure radicale contre Samsung. Ils ont décidé d’exclure quatre familles de smartphones Galaxy de leurs historiques de mesures :
- Tous les Galaxy S22
- Tous les Galaxy S21
- Tous les Galaxy S20
- Tous les Galaxy S10
We view this as a form of benchmark manipulation as major benchmark applications, including Geekbench, are not throttled by this service.
— Geekbench (@geekbench) March 4, 2022
En cause, le service Game Optimizing Service (GOS), qui limite les performances de très nombreuses applications (10 000 selon une liste publiée sur les réseaux sociaux), mais n’affectent pas les applis de benchmark tels que 3DMark, Antutu, PCMark, GFXBench et GeekBench 5.
Pour les responsables de GeekBench, cette politique correspond à de la manipulation de mesures de performances, d’où la décision d’exclure les smartphones qui utilisent le service GOS. Les modèles Galaxy A et Galaxy Note ne sont pas concernés par cette mesure.
A découvrir aussi en vidéo :
Samsung a annoncé que le problème de throttling volontaire serait corrigé lors d’une prochaine mise à jour, sans donner de date précise. Mais rien ne dit que les terminaux concernés seront de retour prochainement dans GeekBench.
Source : wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.