Passer au contenu

Gears of War 3 sera jouable fin octobre à Paris

Paris Games Week, le futur salon français du jeu vidéo qui tiendra sa première édition du 27 au 31 octobre, permettra d’essayer le prochain blockbuster de la Xbox 360 pour la première fois en Europe.

Et une exclusivité, une ! Le jeune salon de la Paris Games Week, lancé cette année par le syndicat français du jeu vidéo avec l’ambition d’offrir un « grand show », sera le théâtre de la première présentation jouable de Gears of War 3 en Europe.

Gears of War 3
Gears of War 3 – Gears of War 3

La démo du jeu, que les visiteurs du salon pourront retrouver sur le stand de Microsoft, permettra de découvrir le mode Beast, nouveauté de ce troisième épisode.

« Inspiré du mode “horde” plébiscité par les joueurs de Gears of War 2, Beast en reprend les règles principales, sauf qu’il est maintenant possible d’incarner le camp des sanguinaires Locustes », détaille la firme de Redmond dans son communiqué. Concrètement, vous y jouerez… les monstres !

Un blockbuster pour un grand show

Prévu pour avril 2011, Gears of War 3 est le jeu d’action le plus attendu de la Xbox 360 depuis la sortie de Halo Reach. Il fait suite à l’« époustraordinaire » Gear of War 2, sorti fin 2009.

Avec cette version jouable, la Paris Games Week s’offre une première exclusivité de renom. Un signal fort qui pourrait l’imposer comme le nouveau rendez-vous phare des joueurs français. Surtout après une édition 2010 déconcertante et surtout très critiquée par les joueurs du Festival du jeu vidéo, qui était jusqu’à présent le principal salon français.

Il faut dire qu’au dernier FJV, tenu mi-septembre, les principaux éditeurs du jeu vidéo ont brillé par leur absence, et pour cause : membres du syndicat qui organise la Paris Games Week, ils avaient été « invités » par son président, Jean-Claude Larue, à se réserver pour cette dernière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau