Pas de fil, mais le courant passe
Particularité de cette chose spécialement dédiée aux iPhone 3G et 3GS : elle recharge ces derniers sans que ceux-ci y soient directement connectés. En effet, il suffit de poser l’iPhone sur le PowerPad pour effectuer l’opération. Le PowerPad exploite la technologie de l’induction pour produire le courant de charge.
Chargeur et protecteur à la fois
Comme l’iPhone n’est pourvu d’aucun inducteur de série, l’opération est rendue possible grâce à une coque remplissant le double rôle de protection antichoc/antirayures et de générateur de courant (l’iPhone est connecté à cette coque). Le fait de poser le mobile sur le socle PowerPad induit un courant dans cette coque qui recharge la batterie du mobile, rien de plus simple.
Alliance de la simplicité et de la sécurité
La recharge est effectuée tout aussi rapidement et simplement qu’avec un système traditionnel, un voyant indiquant l’état de charge. Précisons au passage que le PowerPad est conforme aux normes internationales concernant la sécurité et les rayonnements électromagnétiques. Léger et peu encombrant (environ 350 grammes pour deux fois la taille d’un iPhone 3GS), le PowerPad bénéficie d’un design sobre et fonctionnel, adapté au mobile qui y sera associé.
Déjà disponible sur les sites de vente par Internet et dans les magasins spécialisés, il vous en coûtera tout de même un billet de cent euros, garantie 12 mois comprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.