Cela fait plus de deux ans que Samsung n’avait pas fait évoluer son tracker d’activité, le Gear Fit, aux profits d’effort recentrés sur les smartphones, évidemment, mais aussi sur la montre avec une Gear S2 (lire le test complet de la Samsung Gear S2) qui reste une référence. Mais comme le laissaient penser les rumeurs publiées par VentureBeat fin avril, le bracelet de sport va être remis au goût du jour. C’est en effet ce que confirme le site de Sammobile qui publie les caractéristiques techniques du futur Gear Fit 2.
Un tracker d’activité avec mémoire et puce GPS
La principale nouveauté de ce bracelet réside dans l’intégration d’une puce GPS et d’une mémoire interne de 2 Go. L’intérêt de ces derniers composants est évident : ils permettent de courir en musique et de profiter d’un suivi de sa course (par exemple) extrêmement précis. Avec ce choix technique, Samsung rejoint Garmin qui propose lui aussi un Vivosmart HR+ intégrant un circuit GPS compatible GLONASS.
Une bonne chose sur le papier qui pourrait toutefois poser certaines limites à l’usage. En effet, cette puce GPS devrait consommer pas mal d’énergie. Ajoutons que Samsung intègre en plus un écran Super AMOLED de 1,55 pouce, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un processeur cadencé à 1GHz… la petite batterie de 200 mAh pourrait bien avoir du mal à suivre. Mais le doute ne planera pas très longtemps. Le Gear Fit 2 sera officiellement dévoilé demain et nous aurons d’ailleurs l’occasion de le tester en situation. Un premier verdict à suivre très rapidement.
Source : Sammobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.