Finie la période de vaches mai-gres et de réorganisations ! Sauvé de la banqueroute par son actionnaire actuel début 1998, GE Capital IT Solutions France – ex-Ista – veut réapprendre la croissance. L’année 1999 faisait figure de transition ; 2000 sera celle de la tardive reconversion vers les services. “Nous devions acquérir une crédibilité chez nos clients avant de lancer véritablement la commercialisation de nos prestations”, plaide Michel Madec, président de GE Capital IT Solutions France.
La société lance donc une large gamme de prestations, réparties sur trois domaines : le support, l’exploitation, et l’intégration de systèmes. Un dernier volet qui doit servir de tête de pont et qui a phagocyté la plupart des investissements.
De la distribution à la maintenance et à l’exploitation
En clair, il s’agit, pour la société, de gérer des projets de déploiement et d’intégration exclusivement dans le monde NT/Unix. Les types de missions gérées : la construction de réseau de stockage SAN (en partenariat avec des grossistes) ; l’assistance technique dans des projets de migration autour des logiciels Microsoft (Exchange, Windows 2000) ; la mise en place de serveurs d’applications d’IBM (WebSphere) ; l’intégration de réseaux avec des produits Cisco ; et une offre de conseil en architecture autour de la disponibilité des données.
Côté support, la maintenance micro – extension naturelle du métier de distributeur – s’est élargie aux systèmes de stockage, serveurs haut de gamme et matériel réseaux (LAN, WAN), dont la société assure désormais la distribution. La société a également lancé une offre plus élaborée de maintenance prédictive (téléadministration) pour les serveurs critiques de l’entreprise.
Enfin, dernier domaine, l’exploitation, pour laquelle GE Capital ITS a formé et certifié une centaine de techniciens. Ces derniers gèrent en assistance technique des help desk micro. Cette offre est assortie également de contrats de reprise ou de refonte de help desk avec engagement selon des critères de performances.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.