Passer au contenu

GDC 2010 : les vainqueurs de l’Independant Games Festival Mobile

La troisième édition de l’IGF Mobile s’est tenue en parallèle du Festival des jeux indépendants. Cette année, sur cinq catégories, les jeux iPhone trustent quatre récompenses.

Le Festival des jeux indépendants (Independent Games Festival, IGF), qui se déroule depuis douze ans en marge de la GDC (Game Developers Conference) s’est enrichi depuis trois ans d’une nouvelle sélection. Celle des jeux pour plates-formes mobiles. Entité nucléaire dans laquelle vous pouvez entasser pêle-mêle téléphone, PSP, DS, etc.

Cette année, cinq jeux ont été distingués dans cinq catégories. Force est de constater que ces récompenses se sont faites le porte-voix d’une tendance lourde, d’une réalité indiscutable : le poids et la puissance de l’iPhone (et de l’iPod touch) en tant que plate-forme de jeu. Ainsi, sur les cinq titres décernés, quatre sont allés à un jeu pour iPhone. Le cinquième étant logiquement attribué à un jeu sorti sur la DSi.

De ces quatre jeux, trois sont déjà disponibles sur l’App Store français, alors si vous vous sentez l’envie d’essayer, faites-vous plaisir, il y a peu de chance que vous soyez déçu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine