En plus de donner accès à 22 nouvelles langues indiennes dont le Bengali et le Tamoul, la dernière mise à jour du clavier Gboard de Google pour Android intègre un nouveau mode d’édition de texte pour plus facilement sélectionner du texte, le couper, le coller ou l’effacer…
Pour accéder à cette nouvelle fonction, il faut sélectionner l’icône d’édition de texte accessible en pressant le G majuscule présent dans la barre de suggestions. On peut alors utiliser les flèches qui s’affichent pour sélectionner du texte puis ensuite cliquer sur l’action de son choix : copier ou coller.
Autre nouveauté, on peut redimensionner la taille du clavier et même le déplacer sur l’écran. Pour cela, il faut à nouveau cliquer sur le G majuscule et choisir l’icône représentant l’usage du smartphone à une seule main. Au bas de l’écran apparaît alors un outil mener à bien ces opérations.
Le Gboard offre deux autres astuces pour ceux qui veulent gagner du temps. Il permet en se plaçant sur la touche d’effacement et en glissant le doigt vers la gauche d’effacer rapidement ce qui se trouve à gauche du curseur. On peut aussi déplacer rapidement le curseur dans le texte en faisant simplement glisser son doigt de gauche à droite et de droite à gauche sur la barre d’espace.
Ces nouvelles fonctions viennent enrichir un clavier qui a déjà fait ses preuves. Pour rappel, il permet d’intégrer très facilement des informations provenant du moteur de recherche comme l’adresse d’un restaurant ou les résultats d’un match de rugby sans quitter le document que l’on est en train de saisir, d’effectuer une recherche d’emojis par mot-clé et, plus classique, d’ajouter des GIF ou des images.
Télécharger Gboard pour Android
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.