Passer au contenu

Gator bientôt devant la justice ?

L’IAB (Interactive Advertising Bureau) réfléchit à une action judiciaire à l’encontre de la société Gator.com qu’il accuse de détourner à son profit les bannières publicitaires des sites Internet.

Gator.com pourrait bientôt avoir maille à partir avec la justice américaine. L’ IAB (Interactive Advertising Bureau), envisagerait, en effet, de déposer une plainte contre Gator auprès de la FTC (Federal Trade Commission), pour concurrence déloyale.L’organisation, qui regroupe la majorité des professionnels de la publicité aux Etats-Unis, réfléchit également à une action en justice.” 
Les pratiques de Gator sont un sale coup (pour le marché publicitaire). Cela s’apparente à du vol, et c’est probablement complètement illégal 

, a ainsi déclaré l’un des dirigeants de l’IAB, John Kamp, dans des propos rapportés par le site BizReport.Gator qui a fait du tracking sur Internet un de ses fonds de commerce, est accusé de parasiter les sites Web.Son logiciel permet de recouvrir les bannières publicitaires présentes sur les sites, par d’autres bannières aux mêmes dimensions et contenant des publicités vendues par Gator à ses clients-annonceurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq