On le savait depuis quelques mois : le CEO de Mozilla, John Lilly, avait décidé de quitter le navire pour de nouvelles aventures. Son successeur est désormais connu : il s’agit de Gary Kovacs, vieux briscard des nouvelles technologies pêché chez Sybase (racheté par SAP cette année) et qui avait auparavant travaillé chez Macromedia puis Adobe.
John Lilly, qui lui cédera la place le 8 novembre, précise sur son blog que Kovaks « a une solide expérience sur les champs de bataille qui vont définir le futur du Web ouvert : le mobile et le rich media, et a déjà été impliqué plusieurs fois dans la création de superbes organisations ».
Kovacs reprendra le travail de Lilly et s’occupera notamment de l’évolution de Firefox, sur les ordinateurs comme sur les mobiles. Et il y a du pain sur la planche : alors que Chrome lui dispute sa place de navigateur alternatif sur le poste de travail, Firefox est encore très loin d’être abouti dans sa version mobile. Gageons que ce sera là l’un des chantiers de Gary Kovacs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.