Passer au contenu

Garmin Vivosmart, un bracelet connecté élégant et complet

Pour son deuxième tracker d’activité, Garmin propose un Vivosmart, plus discret, qui pourrait bien séduire les hommes comme les femmes.

Après le Vivofit, Garmin annonce le Vivosmart. Il s’agit d’un bracelet connecté qui séduit par sa sobriété. L’objet est fin, léger et ses couleurs bi-ton (une base de noir accompagné de rose, de violet, de bleu ou de gris) devraient plaire aux hommes comme aux femmes. Alors que le Vivofit intègre un écran allumé en permanence, mais pas retro éclairé, celui du Vivosmart s’active avec une double tape du doigt. Ceci effectué, l’affichage composé de LED se réveille. On navigue alors dans les différents menus en passant le doigt sur le bracelet, de fait tactile. Selon nos premières manipulations effectuées sur le stand de Garmin à l’IFA, le Vivosmart est réactif.

Garmin Vivosmart : de nouvelles fonctions…

À première vue, Garmin ne réinvente pas le genre. Ce tracker d’activité compte les pas, les convertit en une distance et fait aussi une estimation des calories brûlées. On retrouve également le traditionnel mode sommeil, dont la qualité d’analyse reste assez aléatoire étant donné qu’elle se fie à vos mouvements (via l’accéléromètre). Petit avantage pratique, l’écran affiche l’heure.
Aux fonctions basiques déjà présentes sur le Vivofit, s’ajoutent les notifications : SMS, e-mail, appel entrant ou encore un rendez-vous. Le Vivosmart vibre pour chacune de ces informations. Aucun doute qu’il sera possible de les désactiver en passant par l’application mobile Garmin Connect (compatible iOS et Android).

… et des technos toujours aussi importantes
Le Vivosmart intègre la technologie ANT+ comme le Vivofit. Il est ainsi possible de le connecter à une ceinture cardio ou à un capteur de vitesse pour le vélo, mais aussi de piloter la fonction d’enregistrement de l’action cam de la marque, la VIRB Elite.
Enfin, alors que le Vivofit fonctionne sur pile (un an d’autonomie annoncée), le Vivosmart fonctionne lui sur batterie. L’autonomie reste toutefois très confortable : 7 à 9 jours selon Garmin. Le bracelet est également étanche à 50 mètres.

Le Garmin Vivosmart sera vendu à partir du mois d’octobre au prix assez élevé de 169 euros. Garmin proposera également un pack incluant la ceinture cardio à 199 euros.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA