Passer au contenu

Garmin serait bientôt de retour avec une montre de sport au rapport qualité-prix imbattable

La Garmin Forerunner 165, avec un prix attendu sous les 300 euros, devrait promettre un rapport qualité prix excellent. Écran Oled, nouveau capteur cardiaque, variabilité de la fréquence cardiaque, GPS, Garmin semble avoir fait les bons choix.

Garmin a bien besoin de renouveler son entrée de gamme. Sa dernière montre de sport pour petits budgets consacrée à la course à pied remonte à 2021. Il s’agit de la Garmin Forerunner 55. Une fuite du côté de 91 Mobiles laisse entendre que cette situation est bientôt terminée : la Garmin Forerunner 165 ne devrait plus tarder.

Lire aussi : Une montre connectée de 2015 fait la course en tête chez Strava

La première amélioration notable se trouve du côté de l’écran, beaucoup plus large que sur la Forerunner 55, passante de 1,05 pouce à 1,2. Cela n’a l’air de rien, mais à l’échelle d’un écran riquiqui de montre, ces quelques pouces devraient permettre de gagner beaucoup en confort.

Le passage à l’Oled se termine

Surtout, la Forerunner 165 devrait intégrer un écran Oled, abandonnant la technologie LCD. L’Oled offre un contraste infini en plus de déployer des couleurs plus vibrantes à l’œil. Actuellement, la montre la moins chère du constructeur dans la gamme Forerunner proposant un écran Oled est la 265, à 500 euros. Une montre d’entrée de gamme proposant une telle technologie permettrait de bien rafraichir la gamme. Garmin aurait alors terminé sa transition vers l’Oled, avec ses trois gammes proposant de l’Oled : la Forerunner 965, la 265 et donc la 165.

Pour ce qui est du design, d’après les visuels partagés par 91 Mobiles, cela ressemblerait peu ou prou aux classiques de Garmin. Une montre assez sobre au design très marqué sport, constitué de silicone pour le bracelet et de plastique pour le boitier. On retrouve également l’agencement en cinq boutons, trois à gauche, deux à droite, dont le fameux bouton « Run » pour lancer l’entrainement.

La montre devrait rester raisonnable en termes de dimensions, puisqu’elle mesurerait 43 x 43 x 11,6 mm.

Les fonctionnalités de santé : Garmin a presque tout mis

Une fuite précédente du côté de Fitness Tracker Test nous avait d’ores et déjà appris que la montre serait disponible en deux modèles, l’un capable de contenir de la musique avec 4 Go de stockage, l’autre non. Elle offrirait jusqu’à 11 jours d’autonomie, 19 heures en utilisation continue du GPS.

Garmin Forerunner 165 4
Le design présumé de la Garmin Forerunner 165 © 91Mobiles

La Garmin Forerunner 165 possèderait le tout dernier capteur PPG (Photopléthysmographie) Elevate V4 qui se chargerait de mesurer non seulement la fréquence cardiaque, mais aussi la variabilité de la fréquence cardiaque. Il s’agit là d’une fonctionnalité assez avancée jusqu’ici absente de la Forerunner 55. La mesure de la VO2 Max serait aussi de la partie, tout comme le suivi du sommeil, le rapport matinal ou encore la détection de siestes.

Un rapport qualité prix qui risque de faire mal

Tous ces éléments en feraient sans aucun doute un excellent rapport qualité prix pour quiconque veut s’essayer à la pratique de la course à pied sans dépenser une trop grosse somme. Attention toutefois, il lui manque tout de même le GPS multibandes pour prétendre à une précision aussi importante que les montres plus chères du constructeur.

En parlant de somme, la Forerunner 165 se négocierait à 280 euros dans sa version de base et 330 euros pour la version 165 Music. Trois couleurs seraient proposées : noir, blanc et turquoise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91 Mobile


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Je n’ose même pas imaginer l’allure de l’écran, car déjà qu’une Garmin a 600 euros a une définition et des couleurs dégueulasse,mais espérons…

Les commentaires sont fermés.