Passer au contenu

Garmin Quatix 3 : la montre connectée qui pourrait vous sauver la vie en mer

Le spécialiste du GPS a conçu une montre connectée enrichie en fonctions spécialement destinées aux navigateurs. 

Il y avait déjà des montres connectées pour les golfeurs, les coureurs et les baroudeurs, en voici une pour ceux qui pratiquent des sports nautiques comme la voile ou la pêche sportive : la Garmin Quatix 3.

Comme les modèles précédents de la gamme née en 2013, cette montre est dotée d’un GPS, d’un altimètre, d’un baromètre, d’un compas trois axes et d’un capteur de température. Une fois connectée, elle permet d’obtenir des informations précises sur les conditions de navigation et de contrôler les équipements de pilotage du bateau… si ce sont des Garmin via la norme de communication NMEA 2000 qui relie les données des capteurs avec celles des écrans des bateaux.

La Quatix 3 propose également de nombreuses fonctions dédiées aux marins. On note ainsi un outil qui calcule la profondeur pour savoir quelle longueur de chaîne d’ancre est nécessaire à chaque mouillage. Idem pour des notifications des marées. La montre embarque aussi un mode course ainsi qu’un raccourci « Homme à la mer » qui fait revenir le bateau vers l’utilisateur si jamais il tombe à l’eau.

Pour les pêcheurs, un journal de bord permettra d’entrer chacune de leurs prises et un chronomètre indiquera le temps restant avant la fin des compétitions. Elle peut également contrôler le système stéréo Fusion à distance et déclencher les actioncams Garmin Virb

Evidemment, la Quatix 3 est une montre connectée, comme ses consoeurs elle permet de recevoir les notifications des réseaux sociaux ainsi que ses e-mails. Elle propose également des fonctions de e-santé. Ainsi, elle compte les pas, les calories brûlées et même les heures de sommeil. Elle pourra donc servir à suivre les performances de son utilisateur dans de nombreuses autres activités !

Garmin

Cette montre est bien évidemment étanche, jusqu’à 100 mètres, et profite d’un écran couleur, lisible en plein soleil grâce à son rétroéclairage par LED, protégé par un verre à traitement saphir lui-même renforcé par de la fibre de verre. Autrement dit, pas d’inquiétude à avoir concernant d’éventuelles rayures.

D’après le constructeur, elle dispose d’une autonomie de 20 heures en mode GPS, de 50 heures en mode UltraTrac (qui désactive périodiquement le GPS pour économiser la batterie) et de six semaines en mode « montre ».

La Quatix 3 de Garmin sera disponible en deux versions, avec un bracelet silicone bleu ou un bracelet cuir noir, dans le courant du premier trimestre 2016 au prix de 600 dollars.

Source :
Garmin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE