Garmin commercialise de nouveaux GPS au sein de sa gamme Essential, les Nüvi 55 et 65. Comme leur référence l’indique, ces produits sont positionnés parmi l’offre d’entrée de gamme. Si ces GPS n’embarquent pas la crème de la technologie Garmin (pas de reconnaissance vocale, notamment), ils devraient néanmoins assurer un très bon confort d’utilisation. En effet, les Nüvi 55 et 65 embarquent respectivement des écrans 5 et 6 pouces soit 12,7 et 15,2 cm de diagonale.
Des mises à jour gratuites à vie
La gamme de GPS Essential se décline en trois modèles : le Nüvi 55LM, le 65LM et le 65LMT. Les habitués de la marque auront rapidement compris à quoi correspondent ces références. Pour les autres, rappelons que les modèles LM (pour Lifetime Maps) incluent une cartographie Europe du Sud dont les mises à jour seront gratuites à vie. Le nombre de pays couverts n’est pas indiqué par Garmin. Néanmoins, test à l’appui, Garmin tient ses promesses puisqu’il délivre bel et bien quatre mises à jour par an.
La référence LMT, elle, signifie que le GPS bénéficie en plus de l’information trafic en temps réel. Un service créé en partenariat avec Nokia (Here Traffic), dont nous avons pu apprécier la qualité lors du test du Nüvi 3597LMT. Par ailleurs, toujours sans donner plus le détail, la cartographie est cette fois-ci estampillée « Europe centrale ».
Pour les grands rouleurs, Garmin propose Garmin Cyclops, un service d’alertes de zone de danger (autrement dit, les emplacements de radars). Avant de souscrire l’abonnement de 30 euros par an (pour l’Europe) ou racheter une base ponctuellement (15 euros), il est possible de tester gratuitement ce service pendant 30 jours.
Les Nüvi 55LM, Nüvi 65LM et Nüvi 65LMT sont d’ores et déjà disponibles à 129, 159 et 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.