Passer au contenu

Garmin lance Venu, une montre à écran AMOLED rivale de l’Apple Watch

Le spécialiste américain des montres de sport passe à l’AMOLED. Sa nouvelle gamme, Venu, se destine au grand public et vient chasser sur les terres de Samsung et d’Apple. 

Quelques jours seulement après une Fénix 6 annoncée en grande pompe lors de l’UTMB, le sommet mondial du trail, Garmin dévoile sa « petite soeur » à l’IFA. La Venu est une montre multisport milieu de gamme qui a la particularité d’embarquer un écran AMOLED de 1,2 pouces (390 x 390). 

Elle intègre également quelques unes des nouvelles fonctionnalités du constructeur, à commencer par le Pulse Ox, pour la mesure du pouls mais aussi Garmin Pay (pour le paiement sans contact) ou encore un mode musique indépendant du smartphone.

Coach au poignet

Si la gamme Fénix s’adresse aux triathlètes et aux sportifs aguerris avec des fonctionnalités très spécifiques, cette Venu est davantage orientée grand public et bien être. Ainsi, une partie de ses fonctions clés se veut résolument tournée vers le coaching, comme « Body Battery » qui estime le niveau d’énergie du corps de son porteur ou encore la fonction coach virtuel, faite d’animations et de conseils pour la remise en forme.

Garmin – La Garmin Venu en finition Silver/Granite

Comme une large majorité des montres Garmin, la Venu est multisport et permet de mesurer un grand nombre d’activités physiques (marche, course à pied, vélo, natation, golf, etc.). Son écran AMOLED est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Quant à l’autonomie, Garmin annonce 5 jours en mode connecté. La Venu sera commercialisée dans les prochaines heures en deux niveaux de finitions et quatre coloris à 349,99 euros ou 379,99 euros. 

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis