Si vous pensiez que les montres de sport sont toujours de gros machins, avec des boutons et un design qui pas franchement sexy… regardez-donc la Fenix Chronos de Garmin. Le constructeur présente en effet une déclinaison luxueuse de sa célèbre Fenix 3 HR. Un choix pertinent compte tenu des qualités techniques de cette montre.
Plus belles, mais bien plus chères aussi
Pour en savoir plus sur les performances de l’engin, nous vous invitons à lire le test de la Fenix 3 HR. Veritable Rolls des montres de sport, sa multitude de capteurs (GPS, Glonass, capteur cardio, altimètre, baromètre, compas, etc.) lui cause toutefois un embonpoint qui ne passe pas inaperçu puisqu’elle mesure 5 cm de large. Et si dans sa version de base, la Fenix 3 ne pèse « que » 88 grammes, les Chronos sont encore un peu plus lourdes. La version avec le bracelet cuir pèse 94 grammes, la version avec le bracelet en acier inoxydable pèse 186 grammes et la déclinaison avec le bracelet titane pèse 112 grammes.
La Fenix Chronos est toujours compatible avec la technologie ConnectIQ. Elle se connecte donc avec un smartphone pour échanger les données mesurées par les capteurs, mais aussi récupérer les différentes notifications d’appel, de SMS, de message en provenance des réseaux sociaux, ou encore vos e-mails.
La Fenix 3 HR n’est déjà pas donnée (599 euros), mais les versions haut de gamme ont de quoi refroidir les fans. Le modèle à bracelet cuir est vendu 1000 euros, celui avec en acier inoxydable à 1100 euros et le modèle titane… 1300 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.