Passer au contenu

Garmin et Coyote s’unissent pour un grand GPS anti-radars

Le Nülink! 1695 est un appareil connecté accédant, entre autres, aux alertes radars des 600 000 abonnés Coyote.

L’accès Coyote fait grimper le prix du Nülink 1695
Le modèle économique pourrait en refroidir certains. En effet, si Garmin place son nouveau GPS haut de gamme à moins de 300 euros, l’accès aux alertes radars en temps réel de Coyote (la communauté d’utilisateurs est de plus de 600 000 membres) est limité à trois mois. Passé ce délai, il faudra payer 12 euros par mois soit, pour la première année, 108 euros en plus des 299 euros du GPS lui-même. Un service a la carte, assez coûteux donc, qui pourrait toutefois séduire les conducteurs saisonniers. Bref, pour un premier modèle, le partenariat est assez coûteux et on aurait compté sur un accord plus intéressant, comme le propose aujourd’hui le rival TomTom, qui commercialise des produits avec un an d’accès au service Live, incluant les alertes Coyote et bien d’autres services.

Garmin fournit la recherche locale Google et les Pages blanches
Grâce à sa connexion GPRS, le Nülink 1695 accèdera à des services en ligne tels que la recherche locale de Google ou encore les Pages blanches. Un bel atout qui étoffe considérablement la liste des adresses et points d’intérêts accessibles depuis son GPS. S’ajoute à cela l’information trafic en temps réel en provenance d’un des spécialistes, Mediamobile (service V-Trafic).
Toujours à l’instar de TomTom et de sa technologie IQ Routes, la cartographie embarquée dans le Nülink 1695 est enrichie d’attributs sur les temps de parcours. Ceux-ci permettent au GPS de calculer l’itinéraire optimal en fonction du jour et de l’heure du déplacement.

Le Nülink 1695 sera commercialisé au mois d’octobre à 299 euros, incluant, rappelons-le, trois mois d’accès aux alertes radars de la communauté Coyote.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA