Après avoir placé la barre très haut sur son haut de gamme, la Fénix 7, Garmin met à ses jour ses montres plus accessibles, les Instinct. Les deux modèles qui composent les Instinct Séries sont déclinées en plusieurs niveaux de finition allant de l’Instinct 2 à l’Instinct 2S Solar.
Si elles proposent une base de fonctionnalités communes pour l’analyse des activités sportives ou le suivi de santé, la montée dans la gamme permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dont la fameuse technologie Solar chère à la marque et qui offre à la montre de sport une autonomie dite illimitée.
Du solaire autosuffisant
En effet, chez Garmin, la technologie solaire apparue sur les Fénix 6 permet à la montre d’intégrer autour du cadran et sous le verre de protection, un filtre photovoltaïque transparent qui capte l’énergie solaire pour la redistribuer ensuite à la batterie.
Sur des montres particulièrement évoluées, dotées de plusieurs systèmes GPS et d’une cartographie poussée, telles que les Fénix, le Solar devient un prolongateur d’autonomie. Mais sur une montre moins gourmande, telle que l’Instinct 2, il peut suffire à la recharger en permanence. C’est ce qui permet à la marque américaine d’affirmer que l’autonomie de sa petite dernière est illimitée.
Attention néanmoins, pour arriver à pareil résultat, la montre a besoin d’être exposée un minimum de trois heures par jour à l’extérieur à des conditions de 50 000 Lux, soit l’équivalent d’un jour ensoleillé.
Outre la technologie « Solar », les principales nouveautés de ces Instinct 2 et Instinct 2S (la principale différence entre ces deux modèles étant la taille du boîtier et de l’écran), sont l’ajout de fonctionnalités telles que la mesure de la VO2 max, l’analyse du sommeil, le paiement sans-contact avec Garmin Pay, et le suivi du niveau de stress, entre autres.
Par ailleurs, les Instinct, à l’image des autres montres du spécialiste du sport, disposent d’une multitude de profils sportifs en fonction de l’activité exercée et bien évidemment de fonctions de personnalisations pour afficher sur le cadran les données de son choix.
Enfin, quel que soit le niveau de finition, l’Instinct 2 dispose bien évidemment de fonctions connectées qui lui permettent d’afficher des notifications (appels, SMS, réseaux sociaux et autres).
A découvrir aussi en vidéo :
L’Instinct 2/2S et leurs déclinaisons Solar sont disponibles dès aujourd’hui. Leur prix débute à 349 euros pour la version de base de l’Instinct 2S et peut atteindre 499 euros, en version Solar, et en Série limitée Surf ou Tactical.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.