Passer au contenu

Garmin a sorti une montre de sport archi complète à l’excellent rapport qualité-prix

Garmin a dévoilé la Forerunner 165, une montre de sport qui vient rafraichir fortement son entrée de gamme. Nous la portons depuis une semaine et nous sommes déjà très enthousiastes.

Garmin a enfin résolu un problème dans sa gamme de montres consacrée à la course à pied. Jusqu’ici, il fallait choisir entre la Garmin Forerunner 55, très entrée de gamme à 200 euros, la Forerunner 255 à 350 euros beaucoup mieux équipée, mais donc beaucoup plus chère, et pour se payer le luxe d’un écran Oled, il vous fallait monter jusqu’à la Forerunner 265 à 450 euros tout de même.

La Forerunner 165, annoncée en plein MWC de Barcelone 2024, vient résoudre ce problème. Vendue 250 euros, elle vient peu ou prou remplacer à la fois la Forerunner 55 (certes avec une petite hausse de prix), soit la Forerunner 255, puisqu’elle partage l’essentiel de ses caractéristiques.

Premier aperçu une semaine après

Nous portons cette montre au poignet depuis maintenant une petite semaine et il faut bien le dire, notre Forerunner 255 en est clairement jalouse. À part le fait que les boutons ne sont plus en métal, mais en plastique, Garmin n’a fait aucune concession sur les finitions. Le bracelet Quick Release en silicone se montre très agréable et facile à manipuler.

Garmin Forerunner 165 (2)
© Garmin

La montre est très réactive et profite en outre de la dernière version de l’OS des montres Garmin. L’écran Oled de 1,2 pouce en profite à plein et offre des couleurs chatoyantes et une belle luminosité. Nous avons déjà effectué deux sorties de course à pied avec la montre et pour l’heure, aucun problème à signaler, la montre répond parfaitement et offre des données qui semblent propres. Nous reviendrons plus en détail sur cette montre lors de notre test complet.

Que manque-t-il à la Garmin Forerunner 165 ?

Pour ce prix, vous avez une montre avec écran Oled de 1,2 pouce tactile avec boitier de 43 mm, ce qui reste une taille qu’on pourra qualifier de moyenne. La montre intègre la plupart des fonctionnalités récentes de Garmin, à savoir le rapport matinal, le suivi de trace, Garmin Pay, la détection de sieste, le score du sommeil, les suggestions d’entraînement ou le training effect.

Forerunner 165 1
© Garmin

Quelques fonctionnalités Garmin manquent à l’appel tout de même : la préparation à l’entraînement, la charge d’entraînement, le statut d’entraînement, la prise en charge du triathlon ou encore la puissance à vélo.

L’autonomie annoncée s’élève à 11 jours d’autonomie en mode connecté et jusqu’à 19 heures en mode GPS.

Le GPS multibande absent

D’un point de vue technique, la Forerunner 165 n’a pas grand-chose à envier à la Forerunner 255 et ne fait l’impasse sur aucun élément primordial. Nous avons là un capteur de fréquence cardiaque, de sPO2, le statut de la variabilité de la fréquence cardiaque… Il ne lui manque qu’une seule fonctionnalité pour s’adresser aux sportifs les plus exigeants, le GPS multibande, contrairement à ce qu’avait indiqué une rumeur précédente.

Forerunner 165
© Garmin

Cette dernière fonctionnalité permet d’assurer une plus grande précision même dans les endroits couverts, ce qui peut avoir un impact important sur le calcul de l’allure.

Que ce soit pour le GPS multibande ou la plupart des fonctionnalités manquantes, il faudra se tourner vers la gamme du dessus avec les Garmin Forerunner 255 et Forerunner 265.

Prix et disponibilité de la Garmin Forerunner 165

La Garmin Forerunner 165 est disponible au tarif de 280 euros. La version Music coûte 330 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Je l’ai testé elle est vraiment petite pour mon poignet que ce soit au niveau de la longueur du bracelet ou du cadran. Ce serait plutôt une montée axée pour les femmes à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *