Alors que nous avons eu l’opportunité de le voir brièvement tourner en France en janvier dernier, le Gamestock 2001 fut l’occasion d’une première présentation officielle de Munch Oddysee sur Xbox, outre-atlantique. Notre opinion est encore une fois plutôt enthousiaste (voir actu Tour d’horizon Xbox). Outres les nouvelles images dévoilées, Microsoft a également expliqué quelques éléments de gameplay. Ainsi, pour résoudre les nombreuses petites énigmes du jeu, le joueur devra jongler régulièrement entre les deux compères, Abe et Munch. Aux niveaux des compétences, le premier et ancien héros peut toujours sauter, monter aux échelles, courir et prendre possession de l’esprit de ses stupides ennemis pour leur faire faire des actions horribles mais utiles. Munch, en apparence plus faible, aura accès aux nouvelles zones sous-marines du jeu, puisqu’il peut nager. Sur la terre ferme, il ne pourra en revanche que compter sur son unique jambe ou son fauteuil roulant customisé. Pour se défendre, il pourra utiliser une espèce de Sonar. Il pourra également se “brancher” à des machines pour prendre possession de leurs fonctions. Enfin, les deux affreux jojos pourront monter dans des véhicules, et le système de dialogue entre les différentes races (le “GameSpeak”) sera toujours présent. Intéressant… Pour terminer, Oddworld a mis en avant le fait que le jeu devrait être “anti-frustrant”. En d’autres termes, les angles et mouvements de caméras seront particulièrement bien travaillés, entièrement automatiques avec un focus toujours ciblé sur l’action. De plus, il y aura un système de sauvegarde rapide et un nombre de vies illimitées. Lorne Lanning, le gourou charismatique d’Oddworld nous prépare encore un peu plus qu’un jeu : un univers palpable et remplis d’émotions qu’il nous tarde d’explorer. Rendez-vous à l’automne 2001…
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