Entre vidéos de présentation exclusives et séquences de gameplay live, Microsoft maintient la pression et montre les muscles à la Gamescom 2015. Notamment avec les images du nouveau titre de Remedy, Quantum Break, ou encore une séance de gameplay de Scalebound. Voici ses principales annonces.
Quantum break : sans doute l’un des gros jeux de 2016
Microsoft l’avait promis pour la Gamescom. Et on l’a eu ! Quantum Break, développé par le studio Remedy (Alan Wake, Max Payne 1 et 2), s’est montré pendant de longues et savoureuses minutes. Et on connait désormais maintenant sa date de sortie : le 5 avril 2016.
Dans ce jeu d’action à la troisième personne, votre personnage se sert de son aptitude à « courber » le temps pour se sortir de certaines situations ou pour réaliser des actions extraordinaires. Il est par exemple possible de se déplacer plus vite que les ennemis ou de se téléporter d’un endroit à un autre !
Tant au travers de scènes de gameplay qu’en vidéos faites à partir du moteur du jeu, ce futur blockbuster de la Xbox One a fait sensation durant la conférence. L’action est au rendez-vous, d’autant que le jeu semble assez facile à prendre en main malgré ses subtilités de gameplay. Bref, on en piaffe d’impatience !
Le personnage vous rappelle quelqu’un ? C’est normal. Son visage a été modélisé à partir des traits de Shawn Ashmore, l’acteur incarnant Iceberg dans X-Men. On retrouve également Aidan Gillen, connu pour son rôle de Littlefinger (Lord Baelish) dans Game of Thrones. Tous deux sont presque aussi vrais que nature et sont allés jusqu’à prêter leur voix pour les dialogues du jeu.
En outre, en parallèle de la sortie du titre, une série télévisée verra aussi le jour. Elle sera fournie, en version complète, avec le jeu. Et les premières images donnent envie, d’autant qu’elle aussi profite de ce casting de premier choix.
Scale Bound : un dragon, des coups d’épée, du son
Du gameplay et une annonce de jeu multijoueurs à 4 en coopération : Scale Bound a fait un détour par Cologne. Ne boudons pas notre plaisir, c’est un beat’em all que nous attendons, car il a été développé par Platinum Games, qui a notamment été à l’origine du génial Bayonetta. Mais avant d’aller trucider du dinosaure, il faudra attendre… Noël 2016. Patience, donc.
Vous reprendrez bien quelques jeux ?
• Halo 5 Guardians : sa sortie est toujours prévue pour le 27 octobre et Microsoft fonde de gros espoirs dans le nouvel épisode de ce jeu de tir à la première personne. Nous avions pu mettre les mains dessus à l’E3 2015, l’occasion de nous réconcilier avec la licence et d’apprécier l’un des modes multijoueurs. C’est un autre d’entre eux que le studio 343 Industries a présenté à la Gamescom 2015, l’Arena, qui se joue à 4 contre 4. De quoi mettre un gros coup de pied dans la porte de l’eSport ? Oui et, d’ailleurs, le premier volet des Halo World Championship se déroulera très prochainement avec un prix d’un million de dollars à gagner.
A noter également qu’un bundle Xbox One sera aussi lancé à l’occasion de la sortie du jeu. La console (avec 1 To de disque dur) et la manette sont assez jolies, et le pack contiendra un code de préchargement du jeu et un accès à la série Halo : The Fall of Reach. Prix annoncé : 499 euros. Enfin, toujours dans la galaxie Halo, Microsoft a annoncé la sortie d’un nouveau jeu de stratégie Halo Wars prévue l’année prochaine.
• Forza Motorsport 6 : Roulez sous la pluie ! Il était question de météo dans la vidéo de Forza 6. La pluie, la nuit, les différents revêtements de circuit, tout cela devrait influencer votre conduite dans le prochain jeu de course de la One.
• Rise of the Tomb Raider : Exclusivité Xbox One pour quelques mois, puis apparition sur PC pour enfin atterrir fin 2016 sur PS4, le nouvel opus des aventures de Lara Croft, développé par Crystal Dynamics était bien sûr de la partie. L’accent a été mis sur le monde du jeu, plus ouvert, donnant lieu à de nombreuses quêtes annexes et de missions de récolte et chasse. L’infiltration semble aussi jouer un grand rôle dans le jeu. Quoi qu’il en soit, la chasseuse de trésor nous a paru toujours aussi bien modélisée et les animations des décors, criants de réalisme. Il nous tarde. Rendez-vous le 10 novembre.
• Crackdown 3 : La suite du fameux jeu de tir à la troisième personne qui avait été l’un des titres de lancements de la 360. Il faut ici libérer une ville futuriste de l’emprise de la mafia et des gangs. Environnement totalement destructibles en multijoueur, mode qui se déroule a priori en équipe. Le jeu ne nous a pas marqué par sa beauté, plutôt par sa nervosité et la possibilité jouissive de faire écrouler un immeuble entier sur ses adversaires. Sortie prévue pour 2016.
• Les nouveautés de 2016 : Parmi les autres sorties annoncées pour 2016, nous avons bien évidemment retenu le jeu de rôle Dark Souls III (Namco Bandai), Homefront The Revolution, du tir à la première personne dans un monde post apocalyptique. Enfin, n’oublions pas tous les indépendants du programme ID@Xbox parmi lesquels, Bloodstained, Cities Skyline, Worms W.M.D., Thimbleweed Park ou A.R.K Survival Evolved.
A lire aussi :
Microsoft : Windows 10 sur Xbox One, c’est pour cet automne – 04/08/2015
Quinze jeux qu’on attend avec impatience dans les mois (et années) à venir – 27/06/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.