Passer au contenu

GamesCom : Le Pouvoir de la Force II, la surpuissance des Jedis

Dans ce second épisode du Pouvoir de la Force, il est facile de croire que les Jedis ne craignent rien ni personne, hormis peut-être Jar Jar Binks et ses congénères.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore, dit l’expression populaire. C’est la même chose avec les Jedis et les jeux qui leur sont consacrés, ici Le Pouvoir de la Force deuxième du nom, développé par l’incontournable studio LucasArts, à qui on doit bien sûr la mythique séries des Dark Forces et Jedi Knight. Et à qui on ne devra peut-être pas un troisième épisode pour cette série, puisque l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête de l’entité Jeux de l’Empire de tonton George semble compromettre bon nombre de développements en cours.

Une recette qui fait des étincelles

En réalité, l’art de faire luire les chevaliers Jedis dans la nuit comme en plein jour, participe toujours des mêmes mécanismes de jeu et fascine toujours autant. Pour preuve, sept millions de copies du premier exemplaire ont été écoulées.

Bref, dans ce second épisode, l’histoire reprend six mois après l’action du premier opus, dans une usine de clonage secrète du Seigneur Vador où l’on retrouve Starkiller, le héros du jeu précédent. Mais au fait, ce dernier ne s’était-il pas sacrifié à la fin du premier épisode ? C’est tout à fait exact. Une pirouette scénaristique, pour le moins osée, veut qu’il ait été retenu prisonnier dans la base de Vador. Ainsi, alors que le joueur croyait le conduire à la mort, c’était son clone, tiens donc, qu’il faisait en réalité évoluer !

Du grand spectacle

Pour ce qui est des impressions de jeu délivrées par ce nouveau volet, avec un moteur 3D largement remanié et ses nouveaux pouvoirs, LucasArts fait étalage de sa force.

Eclairs, passes avec un ou deux sabres laser, télékinésie, explosions en tout sens, sauts vertigineux… le résultat est impressionnant.
Parmi les récents pouvoirs conférés aux héros, on retrouve le Mind trick, que l’on pourrait traduire par « tour de passe-passe mental ». Il s’agit de semer la confusion chez un esprit faible, un stormtrooper par exemple, en le faisant attaquer ses partenaires ou en lui donnant l’irrépressible envie de se jeter dans le vide. Le deuxième pourvoir s’appelle Force fury. Il consiste à libérer une réserve de force accumulée au fil des combats. Pendant un temps limité, les pouvoirs du Jedi sont donc poussés à leur maximum. Vous avez déjà vu un Jedi énervé ?

Le jeu sortira le 29 octobre prochain sur PC, Xbox 360, PS3, Wii et DS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias