Passer au contenu

GamesCom : Harry Potter ne répondra pas au doigt, mais à l’œil

Electronic Arts annonce la compatibilité du septième volet de l’apprenti sorcier avec le système de reconnaissance optique de Microsoft.

Abracadabra ?
Abracadabra ? – Abracadabra ?

Le système de reconnaissance des mouvements de Microsoft, Kinect, attire toute l’attention des éditeurs. Electronic Arts annonce aujourd’hui une version spéciale de Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère partie, le début du septième et dernier volet cinématographique de ses aventures. Le joueur pourra y incarner l’apprenti sorcier en jettant soi-même des sorts avec le bras.

Si EA reste encore assez évasif sur la manière dont l’action se déroulera, nul doute qu’il devrait prendre en compte la surcouche logicielle de Kinect, qui permet de détecter, suivre et analyser, les déplacements de trois articulations pour chaque bras, épaule, coude et poignet.

Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère partie sortira en novembre 2010, à peu près en même temps que Kinect. Il sera disponible sur Xbox 360, mais aussi tous les autres supports actuels, à l’exception de l’iPad et de la PSP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau