Hugo Lloris, dont on apprenait ce mercredi 18 août qu’il faisait partie des 23 joueurs présélectionnés par l’UEFA pour remporter le titre de meilleur joueur européen de 2010, a également tapé dans l’œil des « recruteurs » d’Electronic Arts.
Le Lyonnais, 23 ans et 14 sélections avec les Bleus, fait en effet son apparition sur la jaquette française de Fifa 11, aux côtés de deux habitués, Karim Benzema (présent depuis Fifa 08) et Wayne Rooney (traditionnellement abonné aux pochettes de l’édition anglaise).
« C’est un honneur de rejoindre l’équipe EA Sports. Je suis très heureux et fier d’apparaître sur la jaquette de Fifa 11. Je m’associe ainsi aux joueurs prestigieux ayant prêté leur nom à ce jeu vidéo de référence en matière de football », a poliment déclaré l’intéressé.
Petr Cech en Angleterre et René Adler en Allemagne seront par ailleurs à l’affiche chez nos voisins européens. En revanche, rien n’a été annoncé concernant l’Espagne où Iker Casillas, champion du monde et meilleur gardien international actuel, s’impose évidemment comme la vedette idéale. A noter que Steeve Mandada était présent sur la jaquette de Fifa 09. Il est depuis tombé dans une faille spatio-temporelle.
A vous d’enfiler les gants
La présence des meilleurs derniers remparts sur chaque jaquette du jeu n’est pas un hasard : Electronic Arts inaugurera, à l’occasion de Fifa 11, une toute nouvelle option.
Pour la première fois dans la série, il sera possible de diriger individuellement un gardien de but ! Jusqu’à présent, le mode Be a Pro permettait d’incarner un des dix joueurs de champ. Conséquence directe de cette innovation, les affrontements en ligne pourront confronter non plus vingt, mais vingt-deux joueurs humains !
Le jeu sortira le 30 septembre sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Une démo gratuite sera mise en ligne le 15 septembre et vous permettra de faire vos premiers essais de gardien virtuel. Avant de définitivement enfiler vos gants, ne boudez pas votre plaisir avec cet élégant trailer de Fifa 11. Après plusieurs parties passées dessus, un constat s’impose, EA a passé la barre encore plus haut que dans les précédents opus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.