Passer au contenu

Gamescom 2020 : c’est confirmé, le salon européen des jeux vidéo aura lieu… en ligne

Les autorités allemandes ont décidé d’interdire les expositions ou rassemblements de grande ampleur jusqu’au 31 août inclus. Aucun événement physique n’aura donc lieu à Cologne, lors de la Gamescom, fin août prochain.

C’était à prévoir : la Gamescom 2020 de Cologne opte pour un format entièrement virtuel et dématérialisé cette année. Les responsables du salon européen du jeu vidéo, qui devait se tenir fin août, avaient d’ores et déjà annoncé que l’organisation ne pourrait pas du tout être la même que celle des autres années. Néanmoins, des événements sur place devaient tout de même se tenir. À condition, toutefois, que les conditions sanitaires et que le gouvernement allemand le permettent.

C’est le second qui a pris les devants et a décidé, hier mercredi 15 avril, que tous les festivals, salons et autres rassemblements de personnes seraient proscrits sur l’ensemble du territoire jusqu’au 31 août. (Mention encadrée en rouge dans la partie droite de l’image ci-dessous).

Les organisateurs de la Gamescom ont donc tout de suite réagi sur Twitter en publiant un message qui indiquait que l’emploi du temps des réjouissances dématérialisées serait bientôt publié car elles étaient toujours à l’ordre du jour.

https://twitter.com/gamescom/status/1250483400038907906

À lire aussi : L’E3 2020 n’aura pas lieu, mais le jeu vidéo fera quand même la fête en juin

Espérons toutefois que la Gamescom ne suive pas l’exemple de l’E3 2020. Le salon américain ne pouvait décemment pas se tenir en juin dans les circonstances actuelles mais l’ESA, l’association qui l’organise, avait indiqué qu’elle ferait en sorte de maintenir des conférences en ligne ainsi que des présentations en visioconférence. Elle a finalement jeté l’éponge quelques jours plus tard, en donnant rendez-vous aux professionnels du secteur l’année prochaine, pour un salon complètement repensé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon