Le secteur du jeu vidéo sur PC a engendré un chiffre d’affaires record de 20 milliards de dollars en 2012. Parmi les titres phares il y a eu Diablo III. Blizzard Entertainment a profité de la Gamescom 2013, qui se tient jusqu’au 25 août à Cologne, pour annoncer la sortie future d’une extension au jeu qui portera le nom de Diablo III : Reaper of Souls.
Malthaël, l’archange déchu qui incarnait jadis la Sagesse, avait disparu à l’issue des événements clôturant Diablo II : Lord of Destruction. Dans Reaper of Souls, il revient en tant qu’ange de la Mort, dérobe la pierre d’âme noire contenant l’essence du Démon primordial, et c’est au joueur de le traquer et de l’arrêter avant qu’il ne sème une destruction irréversible sur le monde.
La sortie de cette extension est une bonne nouvelle pour les joueurs. Tout d’abord elle permet à une nouvelle classe de voir le jour, les croisés, qui s’ajoutent aux barbares, moines, chasseurs de démons et autres personnages. Reaper of Souls leur apporte une nouvelle aire de jeu et deux nouveaux modes de jeu (razzia sur le butin et épreuves Nephalem) cassant la répétitivité dont se plaignaient certains. Ils pourront également augmenter le niveau d’expérience des personnages (jusqu’au niveau 70) et obtenir de nouveaux objets légendaires et de nouvelles options leur permettront de créer des objets personnalisés chez le forgeron et le joaillier.
Diablo III : Reaper of Souls est jouable pendant la Gamescom et Blizzard dévoilera davantage de détails sur l’extension lors de la BlizzCon, en novembre prochain. Pour ceux qui ne sont pas à Cologne, découvrez ci-dessous une vidéo pour patienter avant la sortie du jeu dont la date n’est pas encore connue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.