Après le toujours rutilant, démesuré et instructif E3 de Los Angeles, en juin 2009, et avant le Tokyo Games Show, en septembre prochain, s’intercale maintenant le Gamescom. L’événement, tout entier dévolu à la gloire des jeux, se tiendra du 19 au 23 août dans la ville de Cologne, en Allemagne. Pour l’anecdote, il remplace la Games Convention qui se tenait les années précédentes à Leipzig.
Ouvert au public à partir du jeudi 20, le mercredi 19 étant réservé aux professionnels du secteur et à la presse, le salon réunit la quasi-totalité grands acteurs du secteur : Activision Blizzard, Electonic Arts, Microsoft, Midway, Sega, Sony, Square Enix, Ubi Soft et bien d’autres encore. Ce sera donc l’occasion de faire un point sur l’évolution des jeux en devenir déjà présentés à l’E3 et d’en découvrir d’autres inédits. Gageons que les développeurs de l’Est, grands ou petits studios encore méconnus auront, une fois n’est pas coutume, leur mot à dire.
La rédaction de 01net. sera, quant à elle, sur le pied de guerre dès mercredi matin pour vous faire vivre cet événement au plus près. Lebendig die Spiele !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.