Passer au contenu

GamePad d’Archos : la première console portable sous Android est disponible

Le fabricant français Archos propose une tablette Android dotée d’un système de contrôle pour les jeux vidéo.

Elle a des faux airs de PlayStation Vita, cette tablette au format 7 pouces (17,8 cm). C’est pourtant une ardoise sous Android conçue par Archos pour les joueurs. Equipée d’un écran tactile (capacitif jusqu’à cinq points de contact) et d’un véritable dispositif de contrôle pour les jeux vidéo, cette console portable ne pèse que 330 g pour 1 cm d’épaisseur.

Conçue pour les joueurs acharnés

La GamePad est équipée d’un processeur Rockchip double cœur cadencé à 1,6 GHz, accompagné d’un circuit graphique Mali 400 MP4 qui promet de belles performances sur un écran dont la définition reste modérée (1 024 points par 600). Elle dispose aussi de deux joysticks analogiques, d’une croix de direction et de quatorze boutons. L’ensemble de ce système de commande est paramétrable même sur les jeux vidéo qui ne sont pas prévus à cet effet, grâce à un logiciel de configuration spécialement mis au point par Archos.

La tablette fonctionne avec la version Jelly Bean (4.1) d’Android et intègre tous les services de Google, ainsi que les logiciels de lecture audio et vidéo qui ont déjà fait la réputation d’Archos. Un port MicroSD permettra d’étendre les 8 Go de mémoire interne jusqu’à 64 Go, et une sortie mini-HDMI offrira la possibilité de jouer sur un téléviseur. L’Archos GamePad est disponible au prix de 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER