Passer au contenu

Game of Thrones, série la plus téléchargée illégalement en 2013

Le site TorrentFreak a publié son classement des séries télévisées les plus piratées. Et le gagnant est, cette année comme en 2012, Game of Thrones !

La palme de la série la plus téléchargée illégalement revient en 2013 à… Game of Thrones, pour la deuxième année consécutive. 5,9 millions d’adeptes n’ont pas hésité à récupérer le dernier épisode de la troisième saison via BitTorrent rapporte le site Torrent Freak en cette fin décembre.

Plus de la moitié des téléchargements ont eu lieu durant la semaine qui a suivi la diffusion de l’épisode à la télévision. La série avait déjà battu deux records cette année : celui du plus grand nombre de téléchargements simultanés (170 000) et celui du plus grand nombre de personnes ayant téléchargé un épisode en une seule journée (1 million).

Torrentfreak rappelle qu’HBO est en grande partie responsable de ces chiffres élevés. La chaîne à péage se garde en effet les droits exclusifs de la série. Mais la chaîne assume complètement et parfois même se félicite, par la voix du directeur de la programmation ou du réalisateur David Petrarca, de ces téléchargements illégaux, estimant que la série n’en souffre pas, bien au contraire. Netflix, célèbre service de vidéo en streaming, déclare même s’inspirer des sites de téléchargement illégal pour faire ses programmes…

Les autres séries à succès en téléchargement illégal sont Breaking Bad, avec 4,2 millions pour un seul épisode, The Walking Dead (3,6 millions), The Big Bang Theory (3,4 millions), Dexter (3,1 million) et How I Met Your Mother (3 million).

Cela dit, l’ampleur du téléchargement de séries va sûrement bien au-delà car TorrentFreak n’a pas pris en compte dans son calcul les trackers privés ou les autres moyens d’accéder à ce type de contenus (newsgroups, streaming, téléchargement direct, etc.).

En France, Game of Thrones est diffusée sur Canal+ avant d’être reprise sur D8. Mais la chaîne cryptée n’en est qu’à la deuxième saison.

A lire aussi :
Game of Thrones ne souffre pas des téléchargements pirates, paru le 28/2/2013
Game of Thrones, série la plus piratée en 2012, paru le 27/12/2012

Source : TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse