L’intérêt des spectateurs pour la série Game of Thrones ne s’émousse pas. Au total, ce sont 9,3 millions d’Américains qui ont suivi l’épisode final de la saison 4 en live et lors des rediffusions nocturnes sur HBO ce dimanche 15 juin. Cela, ce sont les chiffres officiels.
Concernant le piratage, le succès a aussi été fulgurant : 1,5 millions de téléchargements ont été comptabilisés dans les 12 heures qui ont suivi le show selon le site TorrentFreak. Au final, ce sont 2 000 téraoctets de données qui auraient été transférées en seulement une demi-journée. Autre record, celui du nombre de personnes qui ont partagé le même fichier, soit un essaim (« swarm ») de 254 114 internautes.
Dans les semaines qui viennent, le nombre de téléchargements pourrait s’élever à 7,5 millions. Un record historique pour un final et une performance qui devrait assurer de nouveau à Game of Thrones le titre de série la plus piratée de l’année. De quoi réjouir le PDG de Time Warner et propriétaire de HBO Jeff Bewkes qui pense que ce label est plus valorisant qu’un Emmy Award.
Source :
A lire aussi :
Game of Thrones : le site de HBO plante 07/04/2014
Game of Thrones : Orange lance une appli compagnon 03/04/2014
Game of Thrones, la série qui met les entreprises en danger 04/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.