Passer au contenu

Game of Thrones bat le record de téléchargements illégaux

Le premier épisode de la troisième saison de la série télévisée a été partagé plus d’un million de fois en moins d’une journée.

A ce rythme, la série Game of Thrones ne va pas céder sa couronne de série la plus piratée ! La diffusion le 31 mars 2013 du premier épisode de la troisième saison sur HBO a rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et entraîné plus d’un million de téléchargements sur les réseaux de peer to peer en moins d’un jour révèle le site Torrent Freak. La France est le cinquième pays où les partages sont les plus nombreux.

Selon le tracker OpenBittorent, la première copie de l’épisode, mise en ligne immédiatement après la diffusion télévisée, a été partagée par plus de 160 000 personnes. Le record précédent était détenu par le premier épisode de Heroes, en 2007, avec 144 000 partages.

Ces fans sont en premier lieu Américains (12,9 % des utilisateurs du torrent). viennent ensuite des Britanniques (11,5 %) et des Australiens (9,9 %). La France est cinquième pays où l’épisode a été téléchargé (4,4 %).

Ces chiffres prouvent l’engouement pour la série et montre l’impatience des internautes pour qui le décalage entre la diffusion aux Etats-Unis et dans le reste du monde peut dépasser douze mois ! En France, cette justification du téléchargement illégal ne tient plus : Orange Cinéma Séries propose les épisodes le lendemain de leur diffusion outre-atlantique, en vidéo à la demande. Reste que cette offre est bien évidemment payante.

Source : Torrent Freak

A lire aussi :
Game of Thrones ne souffre pas des téléchargements pirates, paru le 28/2/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse