Voici un bijou que Google avait gentiment « planqué ». C’est en effet seulement aujourd’hui que le géant de la recherche et de la pub en ligne officialise Game Builder, lancé sur Steam en novembre dernier, en accès anticipé. Ce « jeu » est en fait un logiciel gratuit qui permet de réaliser rapidement ses propres jeux vidéo sans avoir besoin de savoir programmer la moindre de ligne de code.
Le code, c’est l’un des chevaux de bataille éducatifs d’Apple (Swift, Swift Playground) et Google (Go, Blocky, etc.). Game Builder se veut être une introduction à l’esprit de logique qui anime toute démarche de développement. Si on peut aller plus loin dans l’interface en modifiant du code et des paramètres, les fonctions de base de Game Builder permettent de créer un jeu de plate-forme en déplaçant des blocs, qu’ils soient graphiques – des personnages, objets, etc. – ou programmatiques (des actions, événements, etc.).
Les utilisateurs peuvent importer des modèles 3D qu’ils ont modélisés eux-mêmes (éventuellement avec l’application Tiltbrush de Google), récupérés sur le net ou depuis le service de Google appelé « Poly » sur lequel de nombreux utilisateurs partagent leurs créations. Selon les avis – extrêmement positifs – des utilisateurs Steam depuis le lancement officieux en novembre 2018 dernier, il semble que Game Builder soit à la fois facile, efficace et amusant et ce, même en version beta et avec quelques plantages.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.