C’était l’autre annonce de la conférence Samsung de ce 7 août. En plus des deux versions du Note 10, le constructeur coréen a également dévoilé un saisissant ordinateur portable sous Windows 10 emmené par le processeur ARM pour PC de Qualcomm. Il promet jusqu’à 23 heures d’autonomie.
Entièrement en aluminium, ce modèle de 13 pouces (dalle TFT 16:9 tactile) embarque le Snapdragon 8cx gravé en 7 nm et cadencé jusqu’à 2,84 GHz. Il est accompagné par 8 Go de RAM (LPDDR4X) et 256 ou 512 Go de stockage selon la version (avec extension microSD jusqu’à 1 To). Sa batterie de 42 Wh promet donc quant à elle 23 heures d’utilisation continue en lecture vidéo. Comme Apple avec ses MacBook, Samsung mise sur l’USB-C comme unique port de son ordinateur.
A lire aussi
– Samsung Galaxy Note 10 : il est enfin lancé et nous l’avons pris en main
Connexion 4G et poids plume
Évidemment, l’autonomie sera sans doute moindre une fois connecté, que ce soit en Wi-Fi ou 4G puisque ce Galaxy Book S est également capable de se connecter à un réseau cellulaire.
Ce modèle impressionne surtout par ses dimensions : de 6,2 à 11,8 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 960 grammes. Il sera disponible en septembre au Etats-Unis pour un prix de 999 dollars. Les plus motivés devront donc se le procurer en importation puisque comme tous les ordinateurs de Samsung, il ne sera malheureusement pas disponible dans l’Hexagone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.