Passer au contenu

Galaxy Z Fold : le prochain smartphone pliant de Samsung pourrait remplacer votre tablette

De premières fuites sur le successeur du Galaxy Fold commencent à apparaître sur les réseaux sociaux. Samsung miserait sur des écrans plus grands et le support du stylet S-Pen pour rendre son smartphone pliant encore meilleur. 

Le Galaxy Fold 2 (ou Galaxy Z Fold, si l’on se base sur le nom du Galaxy Z Flip) gommerait les défauts de son prédécesseur. Selon Ross Young de l’entreprise DSSC (Display Supply Chain Consultants), Samsung aurait décidé d’augmenter considérablement la taille des écrans de son smartphone pliant.
L’écran frontal, accessible quand le mobile est fermé, serait d’une diagonale de 6,23 pouces au lieu de 4,6 pouces aujourd’hui. Une fois déplié, le Galaxy Z Fold serait une grande tablette de 7,59 pouces (7,3 actuellement) au taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

Un stylet façon Galaxy Note ? 

Autre indiscrétion, cette fois-ci obtenue par XDA-Developers, le nouveau Galaxy Fold serait compatible avec le stylet du S-Pen du Galaxy Note. Deux questions se posent alors : Samsung a-t-il opté pour un autre matériau que le plastique pour recouvrir l’écran ? On nous avait expliqué l’an passé qu’un stylet le rayerait. Le stylet est-il inclus avec le Galaxy Z Fold ou s’agit-il d’un accessoire à acquérir séparément ? On imagine que diverses fuites devraient nous en dire plus prochainement.  

Parmi les autres rumeurs, le Galaxy Z Fold utiliserait le même module caméra que le Galaxy S20+ (pas de zoom périscopique façon S20 Ultra donc) et dissimulerait sa caméra frontale dans un poinçon. Enfin, XDA indique que 256 ou 512 Go de stockage seraient proposés contre seulement 512 Go sur le modèle actuel. Autrement dit, les prix devraient baisser. 

Source : XDA-Developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.