Fidèle à ses habitudes, Samsung a mis en ligne une image officielle des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 par erreur des mois avant la présentation. Au fil des ans, le géant de Séoul a très souvent divulgué le design de ses smartphones les plus attendus par mégarde, et cette nouvelle génération ne fait pas exception.
Cette fois, la boulette est signée Samsung Kazakhstan. Sur son site officiel, la branche kazakh de Samsung a publié une image promotionnelle montrant très clairement le design des deux smartphones avec écran pliant. L’entreprise s’est rapidement rendu compte de sa gaffe. L’image a été promptement effacée, mais des internautes ont été plus rapides que Samsung. La photo s’est vite retrouvée sur Reddit.
C’est le tout premier visuel officiel des téléphones. L’image corrobore les différentes fuites apparues sur la toile, dont les bribes d’images partagées par le leaker Ice Universe ou les incontournables rendus de OnLeaks.
Un Galaxy Z Fold 6 plus acéré
Le Galaxy Z Fold 6 va visiblement hériter d’un design plus rectangulaire que son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 5. Plus cubique, le smartphone convertible en tablette troque la rondeur contre des lignes fermes et acérées. C’est surtout visible sur les tranches et sur les angles qui cerclent l’écran tactile principal de 7,6 pouces.
En fait, le Z Fold 6 ressemble à certains égards au Galaxy S24 Ultra, le dernier fleuron haut de gamme de la marque sud-coréenne. Le flagship se distingue par un design très rectangulaire, inspiré de l’héritage de la gamme Galaxy Note. Parmi les autres changements mineurs, on trouve le haut-parleur. En lieu et place de la constellation de cavités habituelle, Samsung opte pour une courte ligne, plus discrète.
À lire aussi : un changement de poids serait au programme du Galaxy Z Fold 6
Même litfing pour le Galaxy Z Flip 6
Même son de cloche du côté du Galaxy Z Flip 6. Le smartphone à clapet se distingue également par une esthétique plus rectangulaire. Cette tendance est particulièrement visible sur les tranches du smartphone et sur les angles.
Pour rappel, Samsung devrait présenter sa nouvelle génération de smartphones pliants le 10 juillet 2024, lors d’une conférence Unpacked qui serait organisée à Paris. La firme y dévoilera, cette fois officiellement, ses Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 sous tous les angles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : OnLeaks