Passer au contenu

Galaxy Z Fold 6 : Samsung veut corriger les deux grands points faibles de ses pliants

La marque coréenne aurait développé une version plus abordable de son futur Galaxy Z Fold 6, pour mieux faire face à une concurrence chinoise féroce.

Samsung n’est plus n°1 des smartphones dans le monde, mais le constructeur reste leader dans le domaine des smartphones pliants, sauf en Chine. Pour y remédier, l’entreprise serait au travail pour développer un Galaxy Z Fold 6 plus abordable et moins épais.

Un Galaxy Z Fold 6 moins cher et plus fin

Les smartphones pliants ont déjà bien évolué en quelques années, mais ils sont encore loin d’être « grand public ». Cela s’explique notamment par leur positionnement tarifaire, principalement haut de gamme. Certaines marques, comme Motorola avec son Razr 40, commencent à tirer les prix vers le bas. En Chine, des marques comme Xiaomi, Honor et OPPO sont très agressives sur les tarifs des smartphones pliants, sans faire de compromis sur le design.

Selon The Elec, Samsung se concentrerait sur le taux de pénétration de ses smartphones pliants au format livre sur le marché chinois, où la marque coréenne est chahutée. Cela s’explique par différents facteurs comme le prix élevé de ses Galaxy Fold, mais aussi le manque de finesse du produit qui ne parvient pas à rivaliser avec ce que propose la concurrence (Honor Magic V2, OnePlus Open, etc.). Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, le smartphone de Samsung est le plus épais de sa gamme.

Comparaison Smartphones Pliants
Source : Omdia

Si un Galaxy Z Fold 6 plus abordable était dans les plans de Samsung en 2024, le marché en berne des smartphones pourrait retarder les plans de l’entreprise. En effet, les clients se tournant de plus en plus vers les produits haut de gamme, ce qui a permis à Apple de prendre la place de numéro un en 2023.

Pas de Galaxy Z Flip 6 moins cher à l’horizon

Les réflexions de Samsung autour de modèles plus abordables ne semblent pas concernées la gamme « Z Flip ». En effet, le constructeur pense que la série Flip est bien établie (de loin le pliant le plus vendu de la marque) et devrait donc se concentrer sur des solutions pour stimuler ses smartphones au format livre.

Drew Blackard, vice-président marketing de la division mobile de Samsung, a déclaré en 2023 que les prix des appareils pliants finiraient pas baisser, mais aussi que l’entreprise se concentrerait d’abord sur l’amélioration de la conception des produits. Le rapport de The Elec vient donc contredire cette déclaration. Les projets de Samsung pour 2024 ont peut-être changé.

Sur le même sujet : Le Galaxy Z Fold 6 ne serait pas la star du prochain Galaxy Unpacked

Maintenant que les Galaxy S24 sont officielles, de plus amples informations autour des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 devraient nous parvenir. Les futurs pliants de Samsung sont attendus, comme chaque année, pendant la période estivale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Elec


Votre opinion
  1. Bonjour, ce qu’il faudrait déjà, c’est que Samsung sorte un appareil sans compromis et au même niveau que ses modèles Galaxy S Ultra.
    C’est à dire, pour commencer, proposer l’ensemble des nouveaux modules photos de l’année présent sur les Galaxy S Ultra. Pour ne citer que cet exemple.

  2. Je suis fan des Z Fold , mais l’écran se fissure à la pliure avec des taches. J’attends donc le 6 en espérant que ce soit corrigé.

  3. Plus jamais j’ achète leur daube 5 générations développées et pas foutu de corriger les soucis qu’ils ont eu sur leur téléphone au niveau de la pliure. Un produit qui restera donc cher pour le peut de qualité dont il fait preuve.

  4. Il arrive que certains oublie d enlever la protection interne de l ecran lors de l achat .D ou les fameuse tâche il suffis de enlever aucun. Soucis sur le miens .seul défaut il se déplié pas complètement

Les commentaires sont fermés.