Passer au contenu

Un Galaxy Z Fold 6 plus fin et sans stylet serait en préparation, mais pas pour vous

Samsung aurait bien une variante de son Galaxy Z Fold 6 dans les cartons. Une version plus fine et sans stylet, mais qui ne serait peut-être pas lancée sur tous les marchés.

La rumeur insistante d’un Galaxy Z Fold 6 « Slim » pointerait vers le « Galaxy W25 » qui pourrait être lancé en Chine au mois d’octobre. Il aurait de solides arguments à faire valoir.

Une version allégée du Samsung Galaxy Z Fold 6 ?

Après avoir entendu parler d’un Galaxy Z Fold 6 FE plus abordable et d’un modèle « Ultra » plus cher et plus « Premium », Samsung pourrait finalement se contenter de présenter une version classique. Cette dernière serait présentée lors d’un évènement Unpacked qui se tiendrait début juillet. Mais cela ne veut pas dire que le géant coréen en resterait là.

En effet, le célèbre leaker Ice Universe affirme que le Galaxy Z Fold 6 Slim serait en fait nommé « Galaxy W25 » en Chine (et peut-être en Corée du Sud). Le smartphone serait plus léger, plus fin et plus large que le Z Fold 6 classique. Il serait lancé au mois d’octobre et dépourvu de S Pen.

Ce ne serait pas une première pour Samsung. En effet, le Galaxy Z Fold 5 a déjà eu le droit à sa version chinoise, sortie sous le nom de Galaxy W24. Il partage l’essentiel de la fiche technique du Fold 5, mais profite de plus de stockage et de RAM, ainsi que d’une finition dorée appréciée des habitants de l’Empire du Milieu.

Samsung Galaxy W24
Le Galaxy W24. – © Samsung Chine

Ainsi, le Galaxy W25 serait plus fin et plus léger que la version standard, en grande partie grâce à l’abandon du S Pen. Retirer le stylet permettrait à Samsung de repenser l’agencement des composants et ainsi proposer un smartphone moins épais. Un format plus large pourrait également être adopté. Le ratio 23.1:9 du Z Fold 5 est parfois critiqué pour ne pas exploiter pleinement l’affichage de certains contenus multimédias. Il a cependant le mérite de faciliter l’utilisation à une main du pliant de Samsung.

Sur le même sujet : les prix des Z Fold 6 et Z Flip 6 pourraient encore grimper

La marque coréenne aurait ainsi un modèle « sur mesure » pour le marché chinois ou la concurrence de Huawei, Vivo, Oppo ou encore Honor fait rage sur le segment des mobiles pliants. Quant à savoir si un tel produit sortirait en Europe, rien n’est moins sûr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority