Invariablement, les bruits de couloir et les indiscrétions divulgâchent les nouveautés Samsung quelques jours avant leur présentation, et le Galaxy Unpacked du 10 juillet ne fait pas exception à la règle. Après les Galaxy Watch et les écouteurs Buds dont les images officielles ont fuité hier, ce sont maintenant les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 d’être révélés au grand jour.
Lâcher de fuites
Le fuiteur Evan Blass, qui a des sources très solides, ainsi que le site WinFuture, partagent les images qui seront sans doute utilisées par Samsung dans sa communication. Il n’y a en fait pas vraiment de grosse surprise, puisqu’on connait depuis des mois l’allure des futurs smartphones pliants de Samsung. Ces visuels confirment en tout cas que le constructeur n’a pas l’intention de révolutionner le design des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6.
On peut toutefois relever que les bordures semblent s’affiner autour de l’écran interne du Fold, tandis que la pliure se ferait plus discrète (Samsung aurait employé un verre légèrement plus épais). Des anneaux noirs font leur apparition autour des lentilles des trois caméras à l’arrière. Il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur le Galaxy Z Flip 6, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur.
Au chapitre des caractéristiques techniques, il faut s’attendre à une Snapdragon 8 Gen 3, 12 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage (sur le Fold), un capteur photo principal de 50 mpx, une batterie de 4 000 mAh sur le Flip6. Les prix devraient débuter à 1 099 € pour le Flip 6, et 1 899 € pour le Fold 6.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.