Passer au contenu

Galaxy Z Flip : les caractéristiques du prochain pliant de Samsung sont en fuite

Sur Twitter, les fuites au sujet du Galaxy Z Flip se multiplient ces dernières heures. Le smartphone pliant pourrait utiliser le Snapdragon 855 de l’année dernière pour réduire son coût. 

Le 11 février, Samsung ne se contentera pas de dévoiler les nouveaux Galaxy S20. La marque coréenne devrait présenter son second smartphone pliant qui, selon les rumeurs, se nommerait Galaxy Z Flip. Ce smartphone type clapet aurait la particularité d’être extrêmement petit une fois replié, à la manière du nouveau Motorola razr

Si le design de cet appareil ne fait plus aucun doute, ses caractéristiques n’avaient jusque-là pas fuité. Sur Twitter, Ishan Agarwal (un passionné de nouvelles technologies qui adore découvrir des choses avant tout le monde) dévoile quelques détails sur le futur Galaxy Z Flip. 

Des caractéristiques assez classiques 

Là où le Galaxy Fold de Samsung intégrait toutes les technologies de dernière génération, le Galaxy Z Flip devrait se contenter de recycler les composants d’autres mobiles.
Première info surprenante, c’est le processeur Snapdragon 855 qui alimenterait ce smartphone. Les derniers SoC Snapdragon 865 ou Exynos 990 seraient réservés aux Galaxy S20.
Deuxième point, au dos du Flip, on ne devrait trouver qu’un double module caméra (c’est rare aujourd’hui), avec un capteur principal de 12 Mpix.
Troisième point, le stockage intégré serait de 256 Go (contre 512 Go pour le Fold) et la batterie du smartphone serait très petite (3300 ou 3500 mAh). 

Précisons que ces données ne sortent pas de l’imagination d’Ishan Agarwal et que ces caractéristiques ont déjà circulé à plusieurs reprises ces derniers temps. Il est donc fort probable qu’elles soient exactes. 

Au final, la caractéristique la plus attrayante de ce Galaxy Z Flip reste sans aucun doute son écran pliant de 6,7 pouces. Espérons désormais une bonne surprise du côté du prix, ce qui pourrait justifier ces quelques manques. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche