Même Samsung ne s’en cache plus. Après les nombreuses fuites aperçues sur le Web ces dernières semaines, le constructeur coréen a lui-même choisi de dévoiler son second smartphone pliant lors d’une publicité diffusée pendant la cérémonie des Oscars, ce 9 février.
Samsung just showed off its new Fold during an Oscars commercial. That’s one way to announce something. pic.twitter.com/rtSJ3jvkif
— Mark Gurman (@markgurman) February 10, 2020
On y voit le smartphone à clapet dans son intégralité. Il correspond complètement aux photos et vidéos déjà dévoilées par plusieurs sources. Une application d’appel vidéo y est montrée : en posant le smartphone plié à moitié sur une table, la partie supérieure de l’écran affiche le visage du correspondant, la partie inférieure les menus. Plus besoin de le tenir en main lors de cette utilisation.
Si aucune donnée technique n’a été dévoilée, Samsung indiquait toutefois au début de sa publicité qu’un pli au centre de l’écran serait certainement visible une fois le smartphone ouvert. Une « caractéristique naturelle » de l’écran souple selon le constructeur. Plus de détails sur le Galaxy Z Flip devraient être communiqués ce 11 février lors de la conférence Samsung organisée à San Francisco à l’occasion de la présentation du Galaxy S20.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.