Passer au contenu

Galaxy Z Flip : le prochain téléphone pliant de Samsung se dévoile en images

Des visuels de l’appareil ont fuité. Ils montrent un téléphone parfaitement carré une fois replié. Son épaisseur risque alors d’être importante.

À désormais quelques jours de sa présentation, le Galaxy Z Flip n’est plus vraiment un secret. Des visuels du second mobile pliant de Samsung circulent en effet sur la Toile. On y découvre bel et bien un form factor de type « clamshell », à l’instar des téléphones à clapet d’antan… et du dernier Motorola razr

L’écran OLED du Galaxy Z Flip offre une belle surface de 6,7 pouces. Sa particularité est que, pour la première fois, Samsung utilise du verre pliable plus solide que le plastique jusque-là utilisé. Lorsque l’on referme l’appareil, cela lui donne un aspect parfaitement carré. Dans cette position, il arbore un minuscule écran qui ne peut afficher que l’heure et les notifications. 

Notons cependant qu’aucun visuel publié par WinFuture ne montre le Galaxy Z Flip replié et de profil. Son épaisseur risque donc d’être encore assez importante, à l’image du Galaxy Fold

Pour rappel, le Galaxy Z Flip devrait être présenté le 11 février prochain, en même temps que le Galaxy S20. Sa configuration technique devrait être équivalente à celle d’un Galaxy S10e, avec un double module caméra et le processeur Snapdragon 855 de 2019 et non pas le dernier Snapdragon 865. Cette configuration allégée pourrait permettre à Samsung de réduire le prix de son smartphone pliant. 

Selon les rumeurs, le prix du Galaxy Z Flip avoisinerait les 1400-1500 euros. Ce ne sera pas encore assez pour en faire un appareil grand public, même si ce smartphone pliant sera un peu plus accessible. 

Source : WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi