Passer au contenu

Galaxy Z Flip 7 SE, Z Fold 7 SE, smartphone à trois écrans : Samsung préparerait du lourd

2025 pourrait être une année chargée pour Samsung qui, selon une nouvelle indiscrétion, serait en train de préparer pas moins de trois nouveaux smartphones pliants, dont un Galaxy Z Fold 7 SE et un Z Flip 7 SE.

Samsung préparerait bien un smartphone avec un smartphone qui se plie en trois parties pour 2025, mais pas seulement. En effet, le géant coréen aurait également dans les tuyaux deux autres modèles : un Galaxy Z Fold 7 SE et un Z Flip 7 SE. On fait le point.

2025, l’année du renouveau des pliants chez Samsung ?

La sortie en 2024 du Huawei Mate XT pourrait avoir semé un vent de panique chez Samsung qui semble avoir perdu l’initiative sur un marché des smartphones pliants où il reste (pour l’instant) leader mondial. Mais l’entreprise coréenne a des ressources et compte bien montrer l’étendue de son savoir-faire dans ce domaine dès l’année prochaine. D’après le blogueur coréen yeux1122 sur la plateforme Naver, une variante du Fold 7 avec trois écrans serait en préparation, pour une sortie en 2025.

Ce modèle « triple » du Galaxy Z Fold 7 se démarquerait de celui de Huawei en ayant les deux charnières qui se plient vers l’intérieur. Le troisième écran serait donc séparé et pas directement pliable. Le Mate XT quant à lui a une charnière qui se plie à l’intérieur, et une autre à l’extérieur.

Des « Special Edition » pour les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7

Après un Galaxy Z Fold 6 Special Edition (SE) qui a surpris tout le monde, Samsung pourrait remettre le couvert en 2025 avec un Galaxy Z Fold 7 SE, présenté aux côtés du modèle classique. Le pliant au format clapet pourrait avoir le droit au même traitement avec un Z Flip 7 SE, en plus de la version originale. Si le géant coréen suit la même logique, ces « Special Edition » se démarquerait par un design plus fin et léger, ainsi que quelques caractéristiques supplémentaires, notamment au niveau de la caméra.

À lire : test Samsung Galaxy Z Fold 6 : 5 ans après, on retente l’aventure du smartphone pliant

Tout cela reste évidemment à vérifier, mais à environ 7 mois de la présentation des futurs pliants de la marque, les rumeurs et indiscrétions à leurs sujets devraient se multiplier. Une chose est sûre, la concurrence a du bon et Samsung semble avoir compris qu’il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers trop longtemps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority