L’intégralité des caractéristiques techniques des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 viennent d’être dévoilées par le leaker Evan Blass. L’occasion de constater que, cette année, Samsung semble mettre ses efforts avant tout sur le Galaxy Z Flip.
Un Galaxy Z Fold 6 aux évolutions timides
Les informations autour des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 sont déjà nombreuses, mais cette dernière fuite pourrait être le coup de grâce pour Samsung. En effet, le célèbre leaker Evan Blass vient de partager l’intégralité des fiches techniques et une partie du matériel proportionnel des smartphones pliants. Voici ce qu’il faut retenir des évolutions des deux produits.
Source : Evan Blass
Commençons par le plus grand des deux pliants, le Galaxy Z Fold 6. N’attendez pas de changement majeur par rapport au Galaxy Z Fold 5, nous aurons cette année encore le droit à des améliorations incrémentales. Ainsi, la configuration photo reste inchangée par rapport à l’année dernière, tout comme la batterie qui stagne à 4 400 mAh. Même tarif pour la charge « rapide » qui semble bloquée à 25 W. En revanche, le Z Fold 6 est légèrement plus court et plus larde (d’un millimètre), mais aussi plus léger de 14 g, ce qui est toujours bon à prendre.
L’une des plus grandes améliorations vient sans doute de l’écran, qui est annoncé comme 1,5 fois plus lumineux, montant ainsi à 2600 cd/m2. Sans surprise, les fonctionnalités « Galaxy IA » que l’on connait sur les Galaxy S24 seront évidemment au cœur du téléphone. On retrouvera notamment la fonctionnalité « Entourer pour chercher », le résumé de vos notes par l’IA sur Samsung Notes, ou encore la traduction instantanée qui tire parti de la taille de l’écran interne pour être divisée en deux. En revanche, aucune finition en titane ni de protection Gorilla Glass Victus à l’horizon.
Le Galaxy Z Flip 6, la vraie star des pliants chez Samsung
— Evan Blass (@evleaks) July 3, 2024
Passons maintenant au Galaxy Z Flip 6 qui semble cette année avoir fait l’objet de plus d’attention que son grand frère. Cela commence fort avec une nouvelle batterie de 4 000 mAh, contre 3 700 mAh sur le Z Flip 5. Un joli bond en avant qui devrait rassurer les utilisateurs qui trouvaient l’autonomie jusque-là un peu juste. Le module caméra principal aura également le droit à une mise à jour significative, passant de 12 à 50 Mpx. Les tailles d’écrans sont inchangées, à savoir 6,7 pouces pour l’écran interne et 3,4 pouces pour l’écran externe.
Les dimensions du Z Flip 6 seront peu ou prou les mêmes que celles du Z Flip 5. Mais le nouveau modèle profitera d’une chambre à vapeur qui viendra rafraichir les composants internes de l’appareil, qui avaient tendance à chauffer trop rapidement jusqu’à présent. Côté performances, le Z Flip 6 comme le Z Fold 6 embarqueront une puce Snapdragon 8 Gen 3 ainsi que 12 Go de RAM (une première pour un Z Flip).
Enfin, les deux mobiles devraient profiter, aussi pour la première fois, d’une certification d’étanchéité IP48. Rendez-vous le 10 juillet prochain pour la présentation des pliants de Samsung et, on l’espère, quelques surprises.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Evan Blass