C’est encore une fois OnLeaks qui partage sur son compte Twitter les rendus du design du futur Galaxy Z Flip 5. Si ces derniers n’ont rien d’officiel, ils viennent corroborer de précédentes rumeurs autour du nouvel écran dont pourrait être équipé le smartphone pliant de Samsung.
Good Morning #FutureSquad! Here comes your first and most comprehensive look at the #Samsung #GalaxyZFlip5 (360° video + crispy 5K renders + dimensions)!
On behalf of new Partner @MediaPeanutBlog 👉🏻 https://t.co/1MZ5k32IL0 pic.twitter.com/excySevmYI
— Steve H.McFly (@OnLeaks) April 30, 2023
Samsung voit les choses en grand
Cela ne vous a pas échappé, les fabricants de smartphones pliants font la course à qui aura l’écran externe le plus grand. À ce petit jeu, l’Oppo Find N2 Flip (3,26 pouces) et le Motorola Razr 2022 (2,7 pouces) ont pris une longueur d’avance sur le Samsung Galaxy Z Flip 4 et son écran externe de 1,9 pouce. Mais le géant coréen ne compte pas en rester là et pourrait revenir avec un nouvel écran plus grand encore, à la forme étonnante.
Comme vous pouvez le voir sur les rendus (non officiels) partagés par OnLeaks, l’écran externe du Galaxy Z Flip 5 occuperait beaucoup plus de place que sur le modèle précédent. En effet, Samsung aurait choisi d’opter pour une dalle de 3,4 pouces en forme de « dossier ». L’encoche ne laisserait rien au hasard dans la mesure où elle viendrait contourner les deux modules caméra qui ne seraient plus positionnés verticalement, mais horizontalement.
Avoir un grand écran externe, c’est bien, proposer une bonne intégration logicielle, c’est mieux. C’est sur ce point que Samsung pourrait faire la différence. Car si ses concurrents chinois se sont parfois montrés plus adroits sur le plan matériel, la marque coréenne fait preuve de beaucoup plus de maitrise dans la proposition de fonctionnalités logicielles dédiées.
Bien exploité, un plus grand écran externe limite le nombre d’ouvertures et fermeture de l’appareil, ce qui est à la fois plus pratique, mais augmente également la durabilité de l’appareil. En effet, la charnière serait moins sollicitée et l’écran principal aurait moins d’occasions d’être abimé.
Que peut-on attendre d’autre du Galaxy Z Flip 5 ?
Ces rendus s’accompagnent d’autres caractéristiques attendues sur le Galaxy Z Flip 5. Cela va de l’écran principal, qui devrait encore faire 6,7 pouces, en passant par le bloc caméra qui devrait toujours être composé de deux modules de 12 mégapixels. Samsung pourrait en revanche changer les capteurs pour améliorer le rendu photo et vidéo.
La source évoque par ailleurs des dimensions de 165 × 71,8 × 6,7 mm lorsque l’appareil est déplié. Ce sont peu ou prou les mêmes que celles du Z Flip 4, ce qui vient appuyer le fait que Samsung ne compte pas changer le gabarit de son téléphone pliant cette année.
En revanche, le constructeur pourrait opter pour une nouvelle charnière en forme de « goutte d’eau » qui permettrait au téléphone de se fermer complètement à plat tout en diminuant la pliure de l’écran. Sur ce point, l’entreprise ne ferait que rattraper la concurrence.
Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 : on connait leur vitesse de charge, décevante…
Pour ce qui est des composants internes, Samsung ferait une nouvelle fois confiance à Qualcomm en intégrant une puce haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2. Cette dernière serait accompagnée de 128 ou 256 Go de RAM en UFS 4.0 pour une réactivité sans faille, que l’on est en droit d’attendre sur un produit à ce prix.
Côté tarif, il y a peu de chance que le Z Flip 5 soit moins cher que son prédécesseur, actuellement vendu à partir de 999 euros dans sa version 128 Go, mais que Samsung vendait 1109 euros au lancement. Le Galaxy Z Flip 5 devrait être présenté cet été aux côtés du Galaxy Z Fold 5, mais à une date inhabituelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Media Peanut
Des petit soucis sur la rédaction a un moment on voit des mot illisible et puis 128go ou 256 de ram en ufs4 sa fait un peut bcp