Une fois n’est pas coutume, Samsung chamboulerait encore sa gamme de montres connectées. Le constructeur coréen semble peiner à trouver le nom idéal pour sa seconde montre puisque nous avons alterné trois noms et concepts différents.
Faisons un rapide tour des derniers modèles. La Galaxy Watch 4 Classic n’était qu’une Galaxy Watch 4 avec une lunette rotative, simple et basique. La Galaxy Watch 5 Pro était pour sa part une version plus premium et plus grande que sa consœur, avec plus de batterie, mais supprimant la lunette rotative au passage. Puis la Galaxy Watch 6 Classic a conservé les acquis de la Pro, mais en ramenant la lunette. Vous trouvez cela compliqué ? C’est normal, ça l’est et l’on sent bien que la formule n’est pas aussi carrée que chez Apple.
Un rond dans un carré
Justement en parlant de carré, d’après une récente fuite produite par le très fiable leaker OnLeaks et publiée sur SmartPrix, la future Galaxy Watch haut de gamme changerait encore de nom et de look pour devenir plus carrée. D’abord sur le nom, il s’agirait d’une Galaxy Watch 7 Ultra ce coup-ci, reprenant là le nom du smartphone le plus haut de gamme du constructeur, le Galaxy S24 Ultra… et aussi une certaine Apple Watch Ultra ! Ajoutons qu’il est probable qu’un Galaxy Z Fold 6 Ultra fasse son apparition cet été. Le mot Ultra pourrait donc s’inviter de façon un peu plus large chez Samsung.
Ensuite sur la forme, sur la base des rendus 3D publiés par le leaker, nous découvrons un mélange entre un rond et un carré pour le boitier. En clair, le cadran conserverait son aspect arrondi, mais le boitier prendrait une forme carrée. En outre, la montre intègrerait deux boutons sur sa partie droite ainsi qu’une couronne rotative.
Par ailleurs, la lunette rotative serait conservée malgré ce changement de format. Il s’agit de l’élément brillant autour de l’écran sur les visuels. L’écran conserverait la même taille de 1,5 pouce de la Galaxy Watch 6 Classic, mais la montre gagnerait largement en taille puisque l’on passerait de 46.5 x 46.5 x 10.9 mm à 47 x 47.4 x 16.4 mm.
A priori, ce design devrait donc laisser davantage d’espace à l’intérieur de l’appareil. Il est permis de rêver d’une autonomie plus importante, car celle-ci reste toujours assez limitée sur les montres Wear OS.
Les clichés nous apprennent également qu’a priori, la montre conserverait son capteur de température. Elle devrait aussi pouvoir passer des appels puisque l’on distingue des trous pour des micros et des haut-parleurs.
À moins que Samsung ne bouleverse ses plans habituels, la Galaxy Watch 7 Ultra devrait être présentée aux côtés des nouveaux smartphones pliants de la marque durant l’été 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.