Deux claques au labo cette semaine. La première est sonore, provoquée par l’ampli pour guitare Amplifi150 de Line 6. Un ampli guitare au labo 01net ? Oui, vous avez bien lu ! Il faut dire aussi qu’il s’agit du tout premier à pouvoir être piloté par un iPad. Et nous sommes très loin du gadget, comme vous le découvrirez dans le test de notre spécialiste musique. L’autre claque de la semaine est plus visuelle, on la doit à Samsung qui nous en met plein les yeux avec sa tablette Galaxy Tab S. On y trouve un superbe écran AMOLED aux couleurs vives, quoique pas toujours très naturelles.
Retour aux classiques: nous avons beaucoup apprécié la dernière version de l’Aspire S7 d’Acer, un ultraporable beau à voir, et très confortable à utiliser. Un bon mix entre performances et autonomie. Nous avons aussi mis à mal la nouvelle passerelle WD TV de Western Digital, et elle a encaissé tous les fichiers multimédia que nous lui avons présentés. Chapeau, d’autant que sa nouvelle interface est plutôt réussie, et qu’elle donne accès à une multitude de contenus web. L’autre bon élève de la semaine est le Moto G 4G de Motorola, un smartphone bien conçu et compatible 4G vendu sous la barre des 200 €.
La petite déception de la semaine reste la G Watch de LG. Techniquement, on ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n’est sa faible autonomie. Elle paie en revanche le désert fonctionnel du système Android Wear qui l’anime. Au labo, nous sommes pourtant convaincus du potentiel énorme de l’appareil. Développeurs, à vous de jouer !
Christofer Ciminelli | Rédacteur en chef du labo 01net
Acer Aspire S7
Fin, léger, séduisant et surtout puissant, l’Aspire S7 est le fleuron de la gamme ultranomade d’Acer. Et qui dit ultraportabilité, dit aussi endurance. Ça tombe bien, l’appareil tient presque 5 h 30 sur batterie, une autonomie très raisonnable. Autre très bon point, en plus d’afficher une grande image (2560 par 1440 pixels), son écran 13,3 pouces tactile est de bonne qualité. Le prix est à la hauteur des prestations offertes par l’engin.
Note : 5/5
Prix : 1500 euros
Lire notre test du Acer Aspire S7
Motorola Moto G 4G
Le nouveau Moto G de Motorola reprend l’équipement soigné de son prédécesseur en y ajoutant une connectivité 4G et un emplacement pour carte mémoire. On apprécie toujours autant le bel écran lumineux de 4,5 pouces et les performantes très honnêtes du mobile, avec une autonomie qui s’avère même légèrement améliorée. Pas révolutionnaire mais d’un prix attrayant pour un appareil de grande marque et surtout de la 4G pour moins de 200 euros.
Note : 4/5
Prix : 199 euros
Lire notre test du Motorola Moto G 4G
Line 6 AmpliFi 150
Cet ampli guitare signé Line 6 se pilote entièrement à l’iPad, l’iPhone ou l’iPod Touch ! Et l’AmpliFi 150 peut aussi faire office d’enceinte Bluetooth pour écouter vos morceaux favoris dans de très bonnes conditions grâce à ses cinq enceintes, camouflées dans son gros boîtier en plastique. Vous pouvez même vous servir de l’appli AmpliFi Remote pour mixer vos MP3 et le son de la guitare afin de travailler un solo ou un riff endiablé, aussi bien au casque qu’en utilisant les 150 watts de puissance de l’appareil.
Note : 4/5
Prix : 450 euros environ
Lire notre test du Line 6 AmpliFi 150
Samsung Galaxy Tab S 10.5
Le dernier joyau de Samsung cible plus particulièrement la famille avec un équipement tourné vers les contenus multimédias. La tablette Galaxy Tab S 10.5 séduit au premier coup d’œil par son grand écran aux couleurs éclatantes et à l’excellent contraste mais aussi par l’incroyable finesse de son boîtier (6,6 mm d’épaisseur). Ce qui n’empêche pas cette tablette de livrer des performances de haut vol, tant en endurance qu’en puissance.
Note : 5/5
Prix : 499 euros
Lire notre test de la Samsung Galaxy Tab S 10.5
Western Digital WD TV Édition Personnelle
Presque aussi compacte qu’un boîtier Apple TV, cette passerelle multimédia WD TV signée Western Digital lit diffuse sur le téléviseur des contenus stockés sur un support USB, un ordinateur distant, un disque dur réseau ou même sur le web. Et aucun format ne lui échappe ! On regrette juste sa gestion un peu capricieuse de Miracast.
Note : 4/5
Prix : 89 euros
Lire notre test de la passerelle multimédia Western Digital WD TV
Elle nous a un peu déçus : la montre connectée LG G Watch
La G Watch est l’une des trois premières montres fonctionnant sous Android Wear, le nouvel OS de Google dédié aux objets connectés. Dépourvue de boutons, elle se pilote intégralement via son écran tactile ou à la voix. Si l’ensemble est très réactif, nous ne sommes pas convaincus de son utilité au quotidien… pour le moment. Vivement que les développeurs s’y attèlent ! Et que l’autonomie progresse.
Note : 3/5
Prix : 199 euros
Lire notre test d’Android Wear et la fiche technique de LG G Watch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.