Il y avait bel et bien eu les inévitables fuites et même, à quelques jours de l’annonce, la liste des spécifications exactes de la machine. Mais désormais, c’est officiel, le Galaxy SIII mini existe, Samsung l’a dévoilé.
Ceux qui s’attendaient à ce que le géant coréen profite d’une déclinaison de son smartphone star en 4 pouces pour le voir enfoncer le clou face à l’iPhone 5 seront déçus. A en croire la fiche technique, Samsung semble plutôt avoir décidé d’opposer un feu croisé qu’un feu frontal à Apple. Ou alors, il cherche avec ce SIII mini à saper le pouvoir de séduction des iPhone 4 et 4S, maintenus sur le marché par Apple pour en faire des produits haut de gamme à prix de milieu de gamme, très accessibles désormais que l’iPhone 5 est sorti.
Les forces de son aîné
De fait, le Galaxy SIII mini est un smartphone de milieu de gamme, sans LTE, qui ne fait pas illusion face à l’iPhone 5, mais qui pour autant n’est pas dénué d’intérêts et d’atouts. Il embarque en effet une grande partie des fonctions et capacités de son grand frère. Certaines liées à la dernière version d’Android, comme Google Now, d’autres introduites par Samsung, sans même parler de sa surcouche TouchWiz. On retrouve ainsi S Voice, le système de reconnaissance vocal, concurrent de Siri ; les nombreuses technologies « intelligentes » du Galaxy SIII comme la Veille intelligente, qui utilise la caméra frontale pour suivre vos yeux et ne pas éteindre l’écran quand vous lisez, ou comme la fonction Appel Direct, qui, quand vous recevez un SMS d’un contact, et portez le smartphone à votre oreille, appelle l’expéditeur du message. La fonction Smart Alert est également présente, qui vous avertit des messages reçus en absence dès que vous prenez votre Galaxy SIII mini en main.
Les fonctions liées au NFC ne seront évidemment que sur les modèles équipés d’une puce NFC, qui est en option.
Le Galaxy SIII mini sera disponible en novembre prochain à partir de 429 euros, hors abonnement, pour sa version 8 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.