Passer au contenu

Galaxy S9 : Le processeur Exynos rival du Snapdragon 845 présenté dès la semaine prochaine

Le prochain processeur haut de gamme de Samsung, l’Exynos 9810, devrait équiper les Galaxy S9 et S9+ sur certains marchés incluant la France.

Plus que quelques jours avant de découvrir ce que le Galaxy S9 aura dans le ventre. Attendu pour le 26 février selon certaines rumeurs, le prochain flagship de Samsung se déclinera en deux versions comme pour ses prédécesseurs. L’une équipée du Snapdragon 845, dernier né des laboratoires de Qualcomm, l’autre du processeur maison Exynos, qui devrait s’appeler cette année Exynos 9810. Le prochain SoC de Samsung sera annoncé dès ce 4 janvier.

https://twitter.com/SamsungExynos/status/946365117888892929

Une bonne dose d’intelligence artificielle ?

Dans une image teaser, Samsung présente le nouvel Exynos comme étant « au-delà d’un composant ». De là à supposer qu’à la manière du Kirin 970 de Huawei ou du A11 Bionic d’Apple, le Samsung Exynos 9810 introduira une puce dédiée à l’intelligence artificielle… Il y a quelques mois, The Korea Herald, un média sud-coréen, laissait entendre que Samsung travaillait sur ce type de projet.

En Europe, c’est cette future puce Exynos qui équipera les Galaxy S9. Seuls les marchés d’Amérique du Nord, Amérique du Sud et Chine auront droit à la version Snapdragon 845 de l’appareil. Si généralement, une différence de performances ne se fait pas vraiment sentir, l’arrivée d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle pourrait avantager les Galaxy S9 européens. 

Les smartphones équipés du Snapdragon 845 en fuite ?

Au moment de l’annonce de Samsung, une étrange liste a fait son apparition sur le réseau social chinois Weibo. Elle révélerait le calendrier complet des futurs smartphones haut de gamme prêts à opter pour un Snapdragon 845 au cours de l’année 2018. Si l’on y retrouve sans surprise les Galaxy S9 ou LG G7 en début d’année, on y découvre aussi que OnePlus sortirait deux appareils en 2018. Un OnePlus 6 en juin suivi d’un OnePlus 6T en décembre. Le Galaxy Note 9 verrait le jour en septembre alors que les Google Pixel 3 et Xperia XZ2 devraient attendre le mois d’octobre. Une fuite à prendre avec des pincettes mais qui pourrait s’avérer fidèle à la réalité tant les dates avancées correspondent aux années précédentes.

Weibo – Les smartphones équipés du Snapdragon 845 en 2018 selon une fuite.

Le Galaxy S9, avec Exynos ou Snapdragon, devrait, quant à lui, faire son apparition le 26 février prochain lors du Mobile World Congress. Une date que Samsung n’a toujours pas confirmé.  

Source :
SamMobile
NeoWin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.