Les prochains smartphones haut de gamme retardés à cause du Snapdragon 835 ? Le prochain SoC (System on a Chip) de Qualcomm censé les équiper connaîtrait en effet des retards dans sa production, selon les informations d’International Business Times.
D’après des témoignages en provenance de Taïwan, la capacité de production ne serait en tous cas pas suffisante pour fournir la demande élevée des constructeurs de smartphones, pour le Mobile World Congress de février prochain.
Cela impacterait d’ores et déjà la commercialisation du futur Xiaomi Mi 6 et surtout du très attendu Galaxy S8. Comme ses prédécesseurs, ce dernier embarquerait en effet un processeur Qualcomm pour sa version américaine.
Une puce fabriquée par… Samsung
Le comble est que le Snapdragon 835 sera fabriqué sur les chaines de production de… Samsung, Qualcomm ne possédant pas ses propres usines. En novembre dernier, les représentants des deux marques s’affichaient main dans la main à New York pour annoncer leur partenariat. Le Coréen possède en effet la capacité de produire les puces gravées en 10 nanomètres, nécessaire à la fabrication du Snapdragon 835.
Le Galaxy S8 pourrait alors ne pas être annoncé lors du prochain MWC de Barcelone mais, comme la rumeur le disait déjà, lors d’un événement exclusif à New York au mois d’avril. Ce retard permettrait au moins au constructeur de peaufiner son message marketing avec plusieurs agences publicitaires suite au fiasco du Galaxy Note 7.
Les modèles haut de gamme d’autres constructeurs pourraient également être impactés : HTC, Sony ou LG utilisent aussi les puces de Qualcomm. On imagine que les annonces de leur nouveaux smartphones pourraient être maintenues pour le Mobile World Congress mais la disponibilité des produits en question pourrait en revanche n’être effective que deux mois plus tard. Au risque de frustrer des clients toujours plus impatients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.