Le futur assistant de Samsung serait accessible depuis toutes les applications natives du futur Galaxy S8. D’après les informations de SamMobile, on pourra ainsi formuler nombre de requêtes relatives à celle qu’on est en train d’utiliser,
Si l’on se trouve par exemple dans l’application Galerie on pourra demander à Bixby d’afficher toutes les photos répondant à un critère particulier : celles de son chien ou celles de ses vacances à la mer. C’est ce que font déjà Google Photos et l’application Photo d’iOS 10.
Adieu S Voice
Il devient de plus en plus certain que Bixby devrait remplacer S Voice, l’actuel assistant vocal très sommaire de Samsung. Cette nouvelle version sera vraisemblablement fondée sur les capacités de Viv, un assistant conçu par les anciens ingénieurs de Siri et racheté par la marque coréenne il y a quelques mois.
Face à Google Assistant (seulement présent sur les Pixel) et Siri intégré aux iPhone, Samsung se devait de réagir pour rester dans la course. Les assistants vocaux et l’intelligence artificielle qu’ils proposent sont devenus un argument de taille dans les discours commerciaux des grands constructeurs.
Bixby risque néanmoins d’entrer en concurrence avec certaines fonctionnalités d’Android. Grâce à la commande vocale “OK Google”, il est en effet déjà possible de demander à son smartphone d’afficher un trajet sur Google Maps. Si Bixby n’est compatible avec aucune application tierce, notamment celles de Google, son utilité risque d’être rapidement limitée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.